Méthodes pour vous souvenir de vos rêves

Si vous croyez que vous rêvez pas la nuit, ce qui serait correct, ce serait de dire plutôt que vous ne vous souvenez pas de ce que vous avez rêvé. Pour la science, le sommeil est un processus biologique et est impliqué dans la régulation de différentes fonctions corporelles. Donc voilà, on rêve tous, sans exception. Ce qui arrive c'est que souvent l'on ne se souvient pas de ce qu'on a rêvé. Les personnes très occupées, qui font énormément d'activités pendant le jour et qui sont très fatiguées à l'heure de se coucher, ne se souviennent pas normalement de ses rêves. Le blocus émotionnel, quand l'inconscient réprime ce qu'on a rêvé, empêché aussi de se rappeler les rêves. Si vous êtes très curieuse et vous voulez rechercher là où votre esprit se promène la nuit, je vous conseille de suivre ces méthodes pour ne pas oublier vos rêves.

Méthodes pour activer le souvenir des rêves


Journal des rêves. Lorsque vous vous aurez réveillé, faites un effort pour prendre un crayon et une feuille, et écrivez ce que vous avez rêvé la nuit. Notez tous les détails, même les plus simples et à première vue, décousus. Par exemple, un homme, un chemin, une phrase. Ce n'est pas grave si ce que l'on note n'a pas a priori de sens ou d'explication, car plus tard tu pourras peut-être le retrouver. Au début, l'inconscient ne te donne que des indices, et plus le temps passe, plus de détails apparaissent. Plus vous êtes attentif dans le but de vous souvenir de vos rêves, plus vous rêvez et vous souvenez des détails.

Méthodes vous souvenir rêves
Autohypnose. Pour vous aider dans le souvenir de vos rêves, vous pouvez utiliser des techniques basiques d'autohypnose. Mettez un verre d'eau auprès du lit pour dormir. Regardez le verre et dites, tout en restant très concentrée, que le lendemain en buvant de l'eau vous vous souviendrez de ce que vous avez rêvé. Cette auto-induction fonctionne en général très bien et ouvrira votre mémoire.

L'incubation des rêves. Si vous devez prendre une décision ou comprendre une situation, prenez un cahier pendant la nuit, et écrivez la question que vous vous posez : Est-ce que je dois faire ça ? Écrivez plusieurs phrases à ce sujet, les pours et les contres, par exemple. Lisez ce que vous avez écrit à plusieurs reprises. Dormez tranquillement, le lendemain lorsque vous vous serez réveillé, il est probable que le souvenir de vos rêves vous dise la réponse et donc le meilleur chemin à suivre.

Avant de prendre la décision d'activer la mémoire de vos rêves, répondez à cette question. Êtes-vous préparée à écouter ce dont votre esprit rêve librement la nuit?

Partagez votre opinion avec des commentaires et racontez-nous ce dont vous rêvez ou ce que vous croyez que vous rêvez. Entre toutes on peut trouver des significations à ce dont vous avez rêvé.
Ariane CARIS
Liens recommandés
 
Commentaires
 
Les plus vus: Santé
Conseil Féminin dans ton email
 
Más Diario Femenino
 
SANTÉ

Des scorpions contre le cancer

Le venin de cet animal contient une neurotoxine qui, dilué dans les proportions adéquates incide sur les cellules malignes du cancer

 
FAMILLE

Quelques conseils pour une vie de couple heureuse

Patience et intelligence pour survivre les crises naturelles des couples

 
SANTÉ

Comment trouver des tumeurs et des grosseurs dans les seins?

Conseils pour le dépistage, la meilleure prévention

 
SANTÉ

Arrêter de fumer: 10 conseils pour une femme

Suivez nos conseils pratiques pour arrêter de fumer

 
FORME

Les smoothies d'hiver

Un aliment saludaire et nutrituf plein de vitamines pour vous rafraichir en hiver

 
 
Conseil Féminin dans le monde: Espagne Brésil