Conseils pratiques pour bien dormir

Conseils pratiques bien dormir
Le sommeil est une activité essentielle qui occupe à peu près un tiers de notre vie. Pendant le sommeil ont lieu des changements dans notre organisme pour son correct fonctionnement. C'est pour ça qu'il est aussi nécessaire de bien dormir que de manger ou boire.

Conseils pour bien dormir


1. Même si vous avez des problèmes, c'est seulement si vous dormez bien que vous pourrez les résoudre tranquillement tout en préservant votre santé.

2. Laissez vos soucis ou tâches du lendemain sur votre table de nuit. Si c'est nécessaire, notez-les dans une feuille.

3. Ne soyez pas obsédée par dormir. Si vous vous couchez et après un peu de temps vous ne vous êtes pas endormi, levez-vous et faites quelque chose de tranquille jusqu'à ce que vous auriez sommeil à nouveau. Faites la même chose si vous vous levez de bon matin.
4. Essayez de toujours vous coucher à la même heure, les week-ends aussi. Essayez également de toujours vous lever à la même heure, même si vous avez peu ou mal dormi.

5. Ne faites pas de sieste, et si vous en avez besoin, elle ne doit être longue que d'une demie heure.

6. Veillez à ce que votre chambre soit un endroit confortable et tranquille, avec une température appropriée et sans téléphone ni télévision.

7. Le soir, évitez la consommation de café, alcool et d'autres stimulants, tels que le chocolat ou les boissons à caféine. Il y a quelques sortes de médication qui peuvent causer de l'insomnie. Consultez votre médecin pour ce qui est de la possibilité de changer l'horaire de cette médication.

8. Le tabac peut aussi être à l'origine de l'insomnie, surtout pour ceux qui sont des fumeurs occasionnels.

9. Évitez lorsque possible les situations de stress au travail et dans votre vie personnelle en gardant une attitude positive face aux difficultés. Sinon, faire de la lecture ou s'offrir un bain d'eau chaude avant d'aller vous coucher, ainsi que suivre des techniques de relaxation, sont toutes des activités qui peuvent vous aider à bien dormir.

10. Ayez un dîner léger, mais ne vous couchez pas non plus en ayant faim. Un verre de lait ou une infusion chaude un peu avant d'aller vous coucher peuvent vous aider.

11. L'exercice, rien que modéré, réduit déjà le stress et favorise le sommeil. Mais vous devez éviter de le faire avant d'aller vous coucher.

12. Ne prenez pas de médication sans l'avis du médecin. À la longue, cela sera contre-productif pour bien dormir.
Ariane CARIS
Liens recommandés
 
Commentaires
 
Les plus vus: Santé
Conseil Féminin dans ton email
 
Más Diario Femenino
 
SANTÉ

Des scorpions contre le cancer

Le venin de cet animal contient une neurotoxine qui, dilué dans les proportions adéquates incide sur les cellules malignes du cancer

 
FAMILLE

Quelques conseils pour une vie de couple heureuse

Patience et intelligence pour survivre les crises naturelles des couples

 
SANTÉ

Comment trouver des tumeurs et des grosseurs dans les seins?

Conseils pour le dépistage, la meilleure prévention

 
SANTÉ

Arrêter de fumer: 10 conseils pour une femme

Suivez nos conseils pratiques pour arrêter de fumer

 
FORME

Les smoothies d'hiver

Un aliment saludaire et nutrituf plein de vitamines pour vous rafraichir en hiver

 
 
Conseil Féminin dans le monde: Espagne Brésil