Épilation et irritation intimes : cause et conséquence

Il est vrai qu'au niveau esthétique, il y a de plus en plus de femmes qui préfèrent voir ses génitaux rasés, et pareil pour ses compagnons. En tout cas, sachez que cette tendance peut en réalité être à l'origine de dérangements et irritations qui peuvent être assez gênants.

Normalement, l'épilation de la zone intime consiste à supprimer le duvet, des lèvres majeures, et en général de toute la zone sexuelle. Et se débarrasser de toute cette quantité de duvet représente un danger pour notre santé intime. En effet, contrairement à ce que l'on en pense, l'épilation de cette zone n'est pas du tout hygiénique et peut être à l'origine de beaucoup de problèmes intimes.

Dites NON à l'épilation définitive


Épilation et irritation intimes : cause et conséquence
Mais si s'épiler de manière sporadique peut déjà représenter des risques potentiels, le fait de réaliser l'épilation définitive dans la zone vaginale peut être encore plus dangereux. Pourquoi ? L'épilation est agressive et dangereuse parce qu'elle arrache le duvet de racine, ce qui implique brûler le bulbe du duvet empêchant l'apparition du duvet à nouveau.

Mais il n'y a pas que ça, car l'épilation n'arrache pas seulement le duvet, mais elle détruit aussi la glande sébacée. Ce type de glande produit le suif, une substance lipidique composée de graisses qui remplissent la mission de protéger la peau. Ainsi donc, pour que la peau soit douce, elle doit être humide, et cette humidité se trouve dans la partie interne des tissus, montant à la surface et s'évaporant sur le coup.

De cette façon, les glandes sébacées sont bienfaisantes parce qu'elles agissent en produisant une pellicule qui conserve la peau douce autour des lèvres mineures. En conséquence, sans elles, la peau la plus affaiblie se trouve sans ce fluide qui la protège. Dans ce cas-là, la peau devient sèche et irritable.

Risque supérieur d'infection et irritation


Du coup, les femmes soumises à l'épilation dans la zone intime de manière définitive présentent plus de problèmes d'irritation avec n'importe quelle activité qui devrait être normale, comme par exemple le frottement avec les sous-vêtements ou les 'protège-slip'.

La solution est donc s'épiler en occasions ponctuelles, lorsque l'on a un rendez-vous important ou lorsque l'on veut bien se sentir, mais sans en abuser, surtout si vous être encline à souffrir de cette sorte d'infections. Et justement pour ça, il est encore moins recommandable de réaliser l'épilation définitive, car vous n'aurez plus la possibilité de faire marche arrière et du coup vous serez toujours exposée à des infections dans la vulve. Bref, beaucoup de gynécologues conseillent de ne pas la faire, puisque notre zone intime reste dangereusement à découvert.
Ariane CARIS
Liens recommandés
 
Liens

Conseils d'hygiène génitale pour les bébés

Il faut absolument prendre soin de l'hygiène intime des bébés, puisque leurs génitaux sont très délicats. Prenez note de quelques recommandations à suivre.

Commentaires
 
Les plus vus: Santé
Conseil Féminin dans ton email
 
Más Diario Femenino
 
SANTÉ

Des scorpions contre le cancer

Le venin de cet animal contient une neurotoxine qui, dilué dans les proportions adéquates incide sur les cellules malignes du cancer

 
FAMILLE

Quelques conseils pour une vie de couple heureuse

Patience et intelligence pour survivre les crises naturelles des couples

 
SANTÉ

Comment trouver des tumeurs et des grosseurs dans les seins?

Conseils pour le dépistage, la meilleure prévention

 
SANTÉ

Arrêter de fumer: 10 conseils pour une femme

Suivez nos conseils pratiques pour arrêter de fumer

 
FORME

Les smoothies d'hiver

Un aliment saludaire et nutrituf plein de vitamines pour vous rafraichir en hiver

 
 
Conseil Féminin dans le monde: Espagne Brésil