Types de médicaments de l'homéopathie

Types de médicaments de l'homéopathie

La médicine homéopathique est considérée comme une médicine générale valable pour toute sorte de maladies, depuis des symptômes psychiques jusqu'à des maladies physiques et depuis des symptômes aigus jusqu'aux maladies les plus complexes.
Pour ce faire, l'homéopathie dispose de différents types de médicaments:

Médicaments de l'homéopathie


Les remèdes symptomatiques: Ce sont ceux qui traitent les symptômes ponctuels, comme par exemple fièvre, douleur, mucosité, dyspnée (étouffement), etc.

Les remèdes constitutionnels: Il s'agit des symptômes liés à chaque constitution, par exemple, chez une personne grosse, ça serait pratique pour les problèmes de circulation, de rétention de liquides, d'obésité, etc.

Les remèdes de fond: C'est l'ensemble de symptômes et caractéristiques propres à chaque individu (le psychisme et les symptômes physiques), ainsi que son processus dégénératif.

Les Nosodes, l'organothérapie et l'oligothérapie: Il s'agit d'autres sortes de médication qui complètent une grande base de remèdes thérapeutiques. L'homéopathie a d'autres importantes applications. Elle peut être utilisée par exemple dans le but de faire des drainages (de rein, de foie, etc.), elle est indiquée dans le développement osseux des enfants, lors de la grossesse pour que l'enfant naisse le plus sain possible. Elle peut être utilisée comme un antibiotique efficace, comme préventif face à quelques maladies virales comme la grippe (ou comme traitement pour cette maladie). Également, elle peut atténuer les effets secondaires des vaccins et retarder le processus dégénératifs de notre corps et beaucoup plus.
Ariane CARIS
Liens recommandés
 
Liens

Des herbes contre le stress

Il est bon de connaître certaines plantes qui aident à compenser les effets négatifs des circonstances qui sont à l'origine du stress.

Gargarismes avec des plantes médicinales

Faire des gargarismes est une manière facile et simple d'appliquer les plantes médicinales à l'intérieur de la gorge.

Plantes médicinales stimulantes pour perdre du poids

Les plantes médicinales stimulantes possèdent des anthraquinones dans sa composition, qui agissent au niveau du côlon, augmentant la motilité intestinale et favorisant donc la perte de poids.

Commentaires
 
Les plus vus: Santé
Conseil Féminin dans ton email
 
Más Diario Femenino
 
SANTÉ

Des scorpions contre le cancer

Le venin de cet animal contient une neurotoxine qui, dilué dans les proportions adéquates incide sur les cellules malignes du cancer

 
FAMILLE

Quelques conseils pour une vie de couple heureuse

Patience et intelligence pour survivre les crises naturelles des couples

 
SANTÉ

Comment trouver des tumeurs et des grosseurs dans les seins?

Conseils pour le dépistage, la meilleure prévention

 
SANTÉ

Arrêter de fumer: 10 conseils pour une femme

Suivez nos conseils pratiques pour arrêter de fumer

 
FORME

Les smoothies d'hiver

Un aliment saludaire et nutrituf plein de vitamines pour vous rafraichir en hiver

 
 
Conseil Féminin dans le monde: Espagne Brésil