Contraception d'urgence : la pilule du lendemain

Contraception d'urgence : la pilule du lendemain

Avoir des relations sexuelles sans protection peut finir en grossesse dans 35% des cas. Si vous ne voulez pas tomber enceinte et vous faîtes cette petite folie autour de vos jours fertiles, la contraception post-coïtal est une méthode d'urgence. Mais attention, la pilule du lendemain ne peut pas être administrée habituellement.

La pilule du lendemain, c'est quoi ?


La contraception d'urgence est l'utilisation d'un médicament ou dispositif dont la finalité est de prévenir une grossesse non souhaitée après une relation sexuelle non protégée.

La pilule du lendemain consiste en des préparés hormonales qui empêchent la grossesse. Un détail important, elle n'est pas abortive. Pour qu'elle soit efficace, elle doit être administrée aussi tôt que possible après le coït et jamais après les 72 heures comptant à partir la relation non protégée. Elle est considérée très efficace, même s'il peut y avoir des failles: la probabilité que la grossesse suive son cours est de 2% à 6%.

Effets secondaires de la pilule du lendemain


Ils sont peu fréquents, mais des nausées, des maux de tête, de la tension mammaire et des vomissements peuvent apparaître. Si vous vomissez avant que 3 heures s'écoulent, veuillez prendre un autre comprimé.

Après avoir pris la pilule du lendemain, quand la menstruation apparaîtra-t-elle?


Les règles apparaissent normalement sans aucun changement, même si elles peuvent parfois apparaître avant ou après par rapport à ce qui est habituel. Si la menstruation est retardée de plus de 7 jours, vous devez consulter votre médecin.

Qu'est-ce qu'on peut faire si plus de 72 heures se sont écoulés ?


Vous pourriez placer un DIU, qui est très efficace. Il faut consulter au plus tôt votre médecin ou établissement de planification familiale.

Afin de mieux prévenir la grossesse, vous devez demander du conseil à votre médecin sur la méthode contraceptive la plus adéquate pour vous.
Ariane CARIS
Liens recommandés
 
Liens

Méthodes naturelles pour tomber enceinte ou éviter la grossesse

La base pour l'application pratique des Méthodes Naturelles de Planification Familiale est la connaissance des processus biologiques qui se produisent dans le cycle génital féminin.

Méthode Sympto-thermique de Planification Familiale Naturelle

La Méthode Sympto-Thermique de Planification Familiale Naturelle détermine les phases fertiles et infertiles du cycle à travers l'observation simultanée de la glaire cervicale et la température basale.

Méthode Billings pour identifier les jours fertiles

La Méthode Billings de Planification Familiale Naturelle est basée sur les jours d'infertilité, sur ceux de possible fertilité et finalement sur ceux de fertilité maximale.

Commentaires
 
Les plus vus: Santé
Conseil Féminin dans ton email
 
Más Diario Femenino
 
SANTÉ

Des scorpions contre le cancer

Le venin de cet animal contient une neurotoxine qui, dilué dans les proportions adéquates incide sur les cellules malignes du cancer

 
FAMILLE

Quelques conseils pour une vie de couple heureuse

Patience et intelligence pour survivre les crises naturelles des couples

 
SANTÉ

Comment trouver des tumeurs et des grosseurs dans les seins?

Conseils pour le dépistage, la meilleure prévention

 
SANTÉ

Arrêter de fumer: 10 conseils pour une femme

Suivez nos conseils pratiques pour arrêter de fumer

 
FORME

Les smoothies d'hiver

Un aliment saludaire et nutrituf plein de vitamines pour vous rafraichir en hiver

 
 
Conseil Féminin dans le monde: Espagne Brésil