Astuces de bonne femme pour combattre la fièvre

Astuces de bonne femme pour combattre la fièvre

Connaisseuses de la difficulté de combattre la fièvre d'antan, nos grands-mères mettaient en pratique, sans y penser deux fois, une méthode infaillible pour baisser la température corporelle. Et puisque ça fonctionnait toujours pour elles, pourquoi ne pas se mettre à l'œuvre sans hésitations ? Vous savez déjà qu'agir rapidement est indispensable et encore plus dans ce cas.

Lait ou orge des pieds à la tête


Prenez bien note: bouillez un demi-litre d'eau avec trois ou quatre poignées d'orge, et, à l'aide d'un drap, enduisez tout le corps du malade avec ce liquide.
Si vous n'avez pas d'orge à portée de main, ayez recours, tout comme le faisaient nos ancêtres, au lait frais tout juste trait, et appliquez-la directement sur le corps, des pieds à la tête.

Lavande pour les pieds


Un autre remède très effectif pour la fièvre est de faire un massage dans les pieds avec huile d'eucalyptus ou de lavande. Dès que vous aurez la situation contrôlée de forme externe, donnez au malade, trois fois par jour, l'eau résultante d'avoir laissé reposer un petit morceau de mille-feuille, d'eupatorium et de poivre de Cayenne, qui stimule la transpiration et réduit la fièvre.

Dans le cas où celui ayant la fièvre soit un enfant, donnez-lui une tisane beaucoup plus douce et agréable à son palais d'enfant : celle de l'hibiscus à citron.
Ariane CARIS
Liens recommandés
 
Liens

De bons conseils pour les maux de tête

Voici quelques conseils pour le traitement des céphalées, aussi connus comme maux de tête. Ne vous inquiétez pas trop, ils ne cachent pas en général des problèmes de santé.

Est-ce que je souffre d'insomnie ou mon problème pour dormir est-il passager ?

Dans la plupart des cas, l'insomnie n'est pas une maladie en soi, mais le symptôme d'en souffrir d'autres. Si on suit quelques normes, on peut diminuer les probabilités de souffrir d'insomnie.

Cancer du sein: un mal guérissable

Dépistage précoce des modifications et forme de la taille des seins aident à prévenir ce type de cancer.

Commentaires
 
Les plus vus: Santé
Conseil Féminin dans ton email
 
Más Diario Femenino
 
SANTÉ

Des scorpions contre le cancer

Le venin de cet animal contient une neurotoxine qui, dilué dans les proportions adéquates incide sur les cellules malignes du cancer

 
FAMILLE

Quelques conseils pour une vie de couple heureuse

Patience et intelligence pour survivre les crises naturelles des couples

 
SANTÉ

Comment trouver des tumeurs et des grosseurs dans les seins?

Conseils pour le dépistage, la meilleure prévention

 
SANTÉ

Arrêter de fumer: 10 conseils pour une femme

Suivez nos conseils pratiques pour arrêter de fumer

 
FORME

Les smoothies d'hiver

Un aliment saludaire et nutrituf plein de vitamines pour vous rafraichir en hiver

 
 
Conseil Féminin dans le monde: Espagne Brésil