Omega 3 pourrait inhiber le cancer

Si un supplément nutritionnel a fait exploser ses ventes dans les dernières années, c'est bien celui fabriqué à partir des acides gras Omega 3. Et pour cause, puisqu'il a été vérifié que les acides gras Omega 3 participent dans des processus organiques comme la régulation de la fluidité du sang, le niveau de triglycérides et cholestérol au sein de l'organisme, les réponses inflammatoires e immunitaires et d'autres fonctions métaboliques.

Omega 3 pourrait inhiber le cancer


Omega 3 contre le cancer
Les recherches et Publications scientifiques les plus récentes démontrent que l'Omega 3 pourrait inhiber le développement de certaines sortes de cancer, et aussi avoir un effet significatif dans le traitement des tumeurs, et même dans l'atténuation des effets de la chimiothérapie avec qui l'on lutte contre cette maladie.

Mais, au-delà de cette hypothèse, qui reste à vérifier, il y a la certitude que la consommation de l'Omega 3 réduit l'hypertension artérielle, les niveaux de triglycérides dans le sang, et préviennent l'apparition de plusieurs maladies, souvent aussi dangereuses que l'infarctus de myocarde.

Ces études déjà effectuées nous montrent le chemin, mais ils ne sont pas encore concluants en ce qui concerne la participation de ce groupe d'acides gras dans le développement cérébral du foetus, ainsi que pour ce qui est de ses bienfaits pour le traitement de la maladie de Crohn, l'arthrite rhumatoïde ou la dégénérescence maculaire liée à l'âge.

Profitant justement la capacité anti-inflammatoire de l'Omega 3, celui s'emploie pour le traitement du syndrome prémenstruel, comme protecteur cardiovasculaire et pour calmer la douleur et le rigidité chez les articulations.
Ariane CARIS
Liens recommandés
 
Liens

Papanicoulau, allié centenaire contre le cancer

Tout savoir sur l'analyse cytologique pour prévenir le cancer.

Comment trouver des tumeurs et des grosseurs dans les seins ?

Conseils pour vous aider au dépistage des tumeurs dans les seins, la meilleur prévention du cancer.

Le cancer de la vesicule biliare affecte davantage les femmes

Le cancer de la vesicule billiaire a un taux de mortalité plus élevé que celui du sein.

Des scorpions contre le cancer

Le venin de cet animal contient une neurotoxine qui, dilué dans les proportions adéquates incide sur les cellules malignes du cancer.

Le melon amer prévient le cancer du sein

Le melon amer déchaîne toute une cascade d'événements qui éliminent les cellules du cancer du sein et évite qu'ils se multiplient.

Commentaires
 
Les plus vus: Santé
Conseil Féminin dans ton email
 
Más Diario Femenino
 
SANTÉ

Des scorpions contre le cancer

Le venin de cet animal contient une neurotoxine qui, dilué dans les proportions adéquates incide sur les cellules malignes du cancer

 
FAMILLE

Quelques conseils pour une vie de couple heureuse

Patience et intelligence pour survivre les crises naturelles des couples

 
SANTÉ

Comment trouver des tumeurs et des grosseurs dans les seins?

Conseils pour le dépistage, la meilleure prévention

 
SANTÉ

Arrêter de fumer: 10 conseils pour une femme

Suivez nos conseils pratiques pour arrêter de fumer

 
FORME

Les smoothies d'hiver

Un aliment saludaire et nutrituf plein de vitamines pour vous rafraichir en hiver

 
 
Conseil Féminin dans le monde: Espagne Brésil