Le cancer de la vesicule biliare affecte davantage les femmes

Une étude récente divulguée par la Fondation Chilienne d'Oncologie affirme que le cancer de la vesicule biliaire affecte beaucoup plus les femmes que les hommes, et qu'il est associé à la présence de calculs biliaires mal soignés.

Le cancer de la vesicule biliaire chez les femmes


Cancer vesicule biliaire
Selon Jorge Gallardo, président de l'établissement mentionné, le cancer de la vesicule biliaire a, chez les femmes et dans sa région d'étude, un taux de mortalité supérieur à celui du cancer du sein, puisque même si le second est bien plus fréquent, son taux de survie est aussi largement supérieur. "Le cancer de la vesicule biliaire apparaît moins souvent, mais il est beaucoup plus létal", assure-t il.

Les carcinomes asociés aux voies digestives, c'est-à-dire, ceux de vesicule, estomac, côlon ou rectum, ont un rapport, en grande partie, avec la consommation de viandes rouges, le manque d'un style de vie salutaire et le taux de longévité de la population. Il est significatif que chez les régions avec l'espérance de vie la plus basse, la population ne vit pas assez pour développer cette maladie.

Un autre genre de cancer digéstif est celui de l'oesophague, avec une incidence supérieure chez les alcoholiques et les fumeurs. Dans ce cas-là, c'est sur la population masculine que ce cancer fait plus de ravages.

Il y a donc intérêt à répéter la solution déjà connue consistant à augmenter l'ingestion de fruits, légumes et aliments riches en fibre, ainsi qu'à diminuer la consommation de graisses et viandes rouges (pas plus d'une ou deux fois à la semaine). Il est aussi salutaire que le tabac et l'alcohol ne soient présents dans notre style de vie.
Ariane CARIS
Liens recommandés
 
Liens

Cancer du sein: un mal guérissable

Dépistage précoce des modifications et forme de la taille des seins aident à prévenir ce type de cancer.

Le melon amer prévient le cancer du sein

Le melon amer déchaîne toute une cascade d'événements qui éliminent les cellules du cancer du sein et évite qu'ils se multiplient.

Commentaires
 
Les plus vus: Santé
Conseil Féminin dans ton email
 
Más Diario Femenino
 
SANTÉ

Des scorpions contre le cancer

Le venin de cet animal contient une neurotoxine qui, dilué dans les proportions adéquates incide sur les cellules malignes du cancer

 
FAMILLE

Quelques conseils pour une vie de couple heureuse

Patience et intelligence pour survivre les crises naturelles des couples

 
SANTÉ

Comment trouver des tumeurs et des grosseurs dans les seins?

Conseils pour le dépistage, la meilleure prévention

 
SANTÉ

Arrêter de fumer: 10 conseils pour une femme

Suivez nos conseils pratiques pour arrêter de fumer

 
FORME

Les smoothies d'hiver

Un aliment saludaire et nutrituf plein de vitamines pour vous rafraichir en hiver

 
 
Conseil Féminin dans le monde: Espagne Brésil