Le jus d'airelles, bon pour la mémoire

Jus d'airelles bon pour la mémoire

Des scientifiques ont trouvé la première évidence prouvant que les airelles, aussi connues comme myrtilles, l'une des sources les plus riches en antioxydants et autres photochimiques, améliorent la mémoire. La recherche, publiée dans le dernier numéro du magazine Journal of Agricultural and Food Chemistry, dresse une base pour des essais cliniques chez des humains, dans le but de déterminer si les airelles réellement confirment sa récente renommée comme potentialisateurs de la mémoire.

Robert Krikorian et ses collègues sont partis des études antérieures chez des animaux de laboratoire qui suggèrent que l'ingestion d'airelles peut aider à potentialiser la mémoire dans l'âge avancée. Jusqu'à maintenant, par contre, il y avait peu de recherches scientifiques étudiant l'effet des suppléments de ce fruit dans la mémoire des personnes.

Deux verres de jus d'airelles par jour


Dans l'étude, un groupe de volontaires septuagénaires souffrant d'une naissante perte de mémoire, ont pris l'équivalent à 2 ou 2,5 verres journaliers de jus d'airelles disponibles dans les magasins d'alimentation pendant deux mois. Un autre groupe a pris une boisson avec une autre composition. Le groupe du jus d'airelles a montré une amélioration significative pour ce qui est des essais d'apprentissage et mémoire, d'après les scientifiques.

"Ces découvertes préliminaires par rapport à la mémoire sont prometteuses et suggèrent qu'un supplément consistent en airelles peut offrir la possibilité de mitiger le processus neurodégénératif", pointe l'étude. Des scientifiques de l'Université de Cincinatti, ainsi que les ministères de l'Agriculture des États-Unis et de Canada, ont participé à cette étude.
Ariane CARIS
Liens recommandés
 
Liens

Les noix aident le cœur

Les noix sont une source de vitamines et de minéraux, et elles aident notre cœur et notre cerveau, luttant de surcroît contre le vieillissement. Prenez note de quelques secrets de cet aliment!

Commentaires
 
Les plus vus: Santé
Conseil Féminin dans ton email
 
Más Diario Femenino
 
SANTÉ

Des scorpions contre le cancer

Le venin de cet animal contient une neurotoxine qui, dilué dans les proportions adéquates incide sur les cellules malignes du cancer

 
FAMILLE

Quelques conseils pour une vie de couple heureuse

Patience et intelligence pour survivre les crises naturelles des couples

 
SANTÉ

Comment trouver des tumeurs et des grosseurs dans les seins?

Conseils pour le dépistage, la meilleure prévention

 
SANTÉ

Arrêter de fumer: 10 conseils pour une femme

Suivez nos conseils pratiques pour arrêter de fumer

 
FORME

Les smoothies d'hiver

Un aliment saludaire et nutrituf plein de vitamines pour vous rafraichir en hiver

 
 
Conseil Féminin dans le monde: Espagne Brésil