L'huile de santal enrichit la force intérieure

Le santal est considéré par le gouvernement de l'Inde comme un arbre sacré, et chacun des exemplaires plantés là-bas sont donc propriété de l'État, c'est-à-dire, on n'en peut pas élaguer même pas un jusqu'à ce qu'ils n'atteignent les 30 ans ou plus, moment où son tronc commence à déchoir et à annoncer sa morte imminente.

L'huile de santal enrichit la force intérieure

Ce n'est pas donc que pour plaisir que son huile essentielle est l'un des plus couteux du marché! Il peut seulement s'extraire du tronc et des racines et non pas de l'écorce, comme quelques-uns pensaient. En outre, pour qu'un tronc soit utile, il doit avoir à peu près 6 centimètres et il prend 25 ans au minimum pour y arriver.

Les spécialistes assurent que l'huile de santal enrichit la force intérieure et équilibre les émotions. Ce n'est pas sans raison qu'une ancienne pensée hindoue conseille d'essayer d'être comme le santal qui parfume la hache qui le blesse. Par rapport à ses bienfaits, on dit qu'il est un excellent antiseptique et balsamique qui participe aux fonctions bronchiales, urinaires et digestives. C'est pour cela qu'il est tellement utile pour traiter les rhumes, laryngites, toux, cystites, infections dans les reins, coliques, diarrhées, nausées et gastrites.

Le santal est également un correcteur excellent d'affections cutanées telles que l'inflammation, les fissures, l'irritation et la déshydratation. D'où son utilisation dans la préparation de toniques dermatologiques et hydratants.

Lors de l'Antiquité, les vertus aphrodisiaques du santal se gardaient en secret, alors que les femmes parfumaient son corps avec le cœur de ses branches afin d'enivrer ses amants avec l'arome particulier qui résultait du mélange de ses odeurs et ceux de la peau féminine. Des études chimiques ont confirmé que le parfum de cet arbre est similaire à une hormone masculine, ce qui explique son effet érotique.

L'huile de santal peut être donc un excellent ingrédient pour votre lubrifiant à massages, ainsi qu'un parfait complément pour obtenir une relaxation plus grande et laisser la peau dans les meilleures conditions.

Huile à massages


Prenez une cuillerée d'huile de raisin, une autre d'huile de santal, quelques gouttes d'huile d'orange et un peu de cannelle. Mélangez tous les ingrédients et agitez-les pour que le tout devienne plus compact. Avant de l'utiliser, faites-le plus tiède afin d'obtenir un effet plus profond.

Il est idéal pour traiter une libido baisse, la frigidité, l'impuissance, la nervosité, l'anxiété, la peau sèche et vieillie et comme antiseptique.
Ariane CARIS
Liens recommandés
 
Liens

Troubles d'angoisse et crises de panique

Le trouble d'angoisse est une altération psychiatrique caractérisée par des attaques de paniques inattendues et continuées. Le trouble d'angoisse chez les femmes tend à être particluièrement sevère.

Des herbes contre le stress

Il est bon de connaître certaines plantes qui aident à compenser les effets négatifs des circonstances qui sont à l'origine du stress.

Les femmes sont plus vulnérables aux troubles d'anxiété

Les femmes, en général, sont plus vulnérables au développement des troubles d'anxiété, par rapport aux hommes. Cela pourrait avoir une base scientifique d'un côté, et psychosociale-culturelle d'un autre.

Commentaires
 
Les plus vus: Santé
Conseil Féminin dans ton email
 
Más Diario Femenino
 
SANTÉ

Des scorpions contre le cancer

Le venin de cet animal contient une neurotoxine qui, dilué dans les proportions adéquates incide sur les cellules malignes du cancer

 
FAMILLE

Quelques conseils pour une vie de couple heureuse

Patience et intelligence pour survivre les crises naturelles des couples

 
SANTÉ

Comment trouver des tumeurs et des grosseurs dans les seins?

Conseils pour le dépistage, la meilleure prévention

 
SANTÉ

Arrêter de fumer: 10 conseils pour une femme

Suivez nos conseils pratiques pour arrêter de fumer

 
FORME

Les smoothies d'hiver

Un aliment saludaire et nutrituf plein de vitamines pour vous rafraichir en hiver

 
 
Conseil Féminin dans le monde: Espagne Brésil