20 minutes de sieste prolongent la vie

[imgi=20 minutes de sieste prolongent la vie]http://www.conseilfeminin.com/images/articulos/0000/123/1.jpg"/>

La sieste a toujours été associée à la paresse et à l'oisiveté, mais rien de plus loin de la réalité ! Cette coutume, espagnole à la base, est parvenue à franchir les frontières et à conquérir à une grande partie de la population européenne. D'après plusieurs études, 25% des allemands et 16% des italiens pratiquent cette saine habitude. Quant aux français, 30 à 40% assurent la pratiquer de temps en temps.

Les experts recommandent une sieste de 20 minutes après le déjéuner afin d'obtenir un meilleur rendement dans les activités du soir. On ne parle pas de se mettre le pyjama et se coucher au lit ! Il est conseillé plutôt de s'allonger sur le canapé, dans un endroit tranquille et commode. Avec ce simple geste, la sieste se présente comme le meilleur médicament naturel avec quoi l'on compte, puisqu'elle fournit de nombreux bienfaits pour la santé.

Gagner en santé


Selon certaines études, il a été vérifié que la pratique régulière de la siesta aide à réduire le stress et prévient la possibilité de souffrir des malaises cardiovasculaires. En plus, grâce à cette habitude, les processus d'apprentissage deviennent plus faciles, la capacité créative, de raisonnement et d'attention augmente, tellement que certains professionnels pensent que le fait d'incorporer la sieste dans les entreprises serait favorable dans le but d'augmenter ou améliorer la productivité.

Le fait d'ajouter 20 ou 30 minutes de sommeil à 8 heures du soir aide à maintenir agile la mémoire pendant le soir, soulage des tensions, détend l'esprit et élimine la fatigue physique et mental. Les personnes qui se réveillent de la sieste perçoivent une sensation de bien-être, en même temps qu'ils combattent les radicaux libres, prévenant ainsi le vieillissement.

Il ne faut que regarder notre visage lorsqu'on fait la sieste et on se rendra bien compte qu'il reflète de la luminosité, de la fraîcheur et de l'optimisme. Après ce petit moment de sommeil, on réussit à charger les piles pour affronter le reste de la journée.
Ariane CARIS
Liens recommandés
 
Liens

Problèmes pour dormir ? Conseils pour trouver le sommeil

Personne ne peut se passer du sommeil. Un tiers ou presque de notre vie, nous la passons au lit ! Et c'est bien le temps de récupération indispensable pour garantir le correct fonctionnement de l'organisme.

Le jus d'airelles, bon pour la mémoire

Des scientifiques ont trouvé la première évidence prouvant que les airelles, aussi connues comme myrtilles, améliorent la mémoire.

Une heure de sommeil de plus protège le coeur

Il se trouve que dormir non seulement est relaxant, mais aussi une méthode prophylactique pour éviter les infarctus!

Est-ce que je souffre d'insomnie ou mon problème pour dormir est-il passager ?

Dans la plupart des cas, l'insomnie n'est pas une maladie en soi, mais le symptôme d'en souffrir d'autres. Si on suit quelques normes, on peut diminuer les probabilités de souffrir d'insomnie.

Commentaires
 
Les plus vus: Santé
Conseil Féminin dans ton email
 
Más Diario Femenino
 
SANTÉ

Des scorpions contre le cancer

Le venin de cet animal contient une neurotoxine qui, dilué dans les proportions adéquates incide sur les cellules malignes du cancer

 
FAMILLE

Quelques conseils pour une vie de couple heureuse

Patience et intelligence pour survivre les crises naturelles des couples

 
SANTÉ

Comment trouver des tumeurs et des grosseurs dans les seins?

Conseils pour le dépistage, la meilleure prévention

 
SANTÉ

Arrêter de fumer: 10 conseils pour une femme

Suivez nos conseils pratiques pour arrêter de fumer

 
FORME

Les smoothies d'hiver

Un aliment saludaire et nutrituf plein de vitamines pour vous rafraichir en hiver

 
 
Conseil Féminin dans le monde: Espagne Brésil