La mort de femmes à cause du cancer de poumon, la plus grande de l'histoire

La mort de femmes à cause du cancer de poumon, la plus grande de l'histoire

La mortalité due au cancer cancer du poumon chez les femmes a doublé dans la dernière décennie. Chaque année, environ 6.000 femmes meurent à cause de cette maladie, causé par le tabagisme. Les prévisions signalent que, d'ici 2020, le cancer de poumon pourrait déplacer celui du sein comme le plus fréquent parmi les femmes. Ce sont des données fournies par le Comité National Contre le Tabagisme (CNCT), en raison de la Journée Mondiale sans Tabac, que l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) célèbre cette année sous la devise "Tabac et genre", portant l'attention sur l'augmentation de la consommation des cigarettes parmi les femmes.

Plus de femmes fumeuses


Parmi les plus d'un milliard de fumeurs qu'il y a dans le monde, le 20 % sont des femmes, un chiffre qui progresse chaque année, d'après la Société Française de Médecine Générale (SFMG), qui appelle à durcir la Loi Antitabac alors qu'on fête la Journée Mondiale contre cette addiction, non seulement afin de réduire sa consommation mais aussi pour continuer de protéger la santé des non-fumeurs, en interdisant de fumer dans des enceintes publiques fermées.

Selon l'OMS, la consommation de cigarettes est à l'origine de plusieurs maladies, comme des attaques cardiaques mortelles, des accidents cérébraux et cardiovasculaires, cancers et maladies respiratoires, entre autres. Ces pathologies sont de plus en plus fréquentes chez les femmes, au vu de l'augmentation de la consommation de tabac chez les femmes et un âge de commencement de plus en plus précoce.
Ariane CARIS
Liens recommandés
 
Liens

Arrêter de fumer : guide et méthode pour la femme

Arrêter de fumer relève d'un défi. Si vous en sortez victorieuse, ça vous apportera de grands bienfaits, en ce qui concerne la santé, l'estime de soi et l'économie.

Astuces alimentaires pour arrêter de fumer

Certains aliments rendent moins désirable la saveur des cigarettes, alors que d'autres la rendent plus attirante, donc une diète appropriée pourrait devenir un allié efficace contre le tabagisme.

Arrêter de fumer, une question de survie et de responsabilité

Le fumeur encoure le risque de souffrir de l'impuissance, du cancer, des maladies cardiaques, de l'emphysème et des dommages bucco-dentaires. Pensez-y deux fois...

Que gagnez-vous en arrêtant de fumer ?

Un épreuve difficile, mais nécessaire pour votre santé et améllioration personelle.

Arrêter de fumer: 10 conseils pour une femme

Il est de plus en plus fréquent de voir des femmes en train de fumer et, ce qui résulte en une augmentation du taux de mortalité du cancer du poumon chez les femmes.

Commentaires
 
Les plus vus: Santé
Conseil Féminin dans ton email
 
Más Diario Femenino
 
SANTÉ

Des scorpions contre le cancer

Le venin de cet animal contient une neurotoxine qui, dilué dans les proportions adéquates incide sur les cellules malignes du cancer

 
FAMILLE

Quelques conseils pour une vie de couple heureuse

Patience et intelligence pour survivre les crises naturelles des couples

 
SANTÉ

Comment trouver des tumeurs et des grosseurs dans les seins?

Conseils pour le dépistage, la meilleure prévention

 
SANTÉ

Arrêter de fumer: 10 conseils pour une femme

Suivez nos conseils pratiques pour arrêter de fumer

 
FORME

Les smoothies d'hiver

Un aliment saludaire et nutrituf plein de vitamines pour vous rafraichir en hiver

 
 
Conseil Féminin dans le monde: Espagne Brésil