Astuces alimentaires pour arrêter de fumer

La possibilité de grossir est l'une des excuses que la plupart des fumeurs utilisent pour ne pas abandonner l'habitude fumeuse. Une recherche récente a démontré la viabilité de tromper ce mythe, et, qui plus est, elle affirme que certains aliments rendent moins désirable la saveur des cigarettes, alors que d'autres la rendent plus attirante. Ce qui veut dire qu'une diète appropriée pourrait devenir un allié efficace contre le tabagisme.

La nicotine, l'une des substances les plus nuisibles du tabac, entre autres, diminue l'appétit et en général les mouvement musculaires tout au long du système digestif (spécialement pour ce qui est de l'estomac et l'intestin), compromet aussi le correct fonctionnement de la vésicule biliaire et gêne l'assimilation des nutriments.

Astuces alimentaires pour arrêter de fumer
Lorsque l'entrée de nicotine dans l'organisme stoppe, le système digestif reprend son correct fonctionnement, mais ça ne veut pas dire pour autant que l'on grossisse automatiquement, parce que, même si l'on améliore énormément la capacité de profiter de ce que l'on mange, tout va forcément dépendre de ce que l'on ingère et dans quelles proportions. Mais au-delà de ce qui se passe quand on arrête de fumer, il est intéressant d'indiquer quelques astuces diététiques pour celles qui essayent d'arrêter de fumer.

La recherche citée, conduite par l'Université Duke en Californie du Nord (Etats-Unis), assure que les fruits, les légumes et les produits laitiers rendent moins désirable la saveur des cigarettes, tandis que les viandes rouges, l'alcool ou le café la rendent plus désirable. Cette certitude permettrait de concevoir une diète pour arrêter de fumer, ainsi que pour le développement de chewing-gums ou pilules qui puissent combattre la sensation agréable que les cigarettes apportent au palais du fumeur.

La diète pourrait bien être combinée avec une thérapie de remplacement de la nicotine et une routine d'activité physique, de telle sorte que l'abandon des cigarettes ne soit pas un processus aussi difficile et fragile.

Lorsque vous aurez décidé d'arrêter de fumer, gardez a portée de la main de l'eau potable et à chaque fois que vous ayez envie de prendre une cigarette, buvez un verre d'eau. Avec cela vous calmerez l'anxiété et aiderez à éliminer la nicotine présente dans ton corps, car la nicotine étant soluble dans l'eau, elle s'y diluera peu à peu.

Le menu idéal pour arrêter de fumer sans grossir est basé sur des habitudes alimentaires salutaires, qui consistent à concevoir une diète variée et équilibrée, à établir un horaire inviolable de 5 repas par jour -dont 3 principaux, un petit-déjeuner et un goûter, à manger en petites quantités et à ne pas grignoter entre les repas.

Diète pour arrêter de fumer


Chez celles qui essayent de suivre cette diète, il faudra absolument avoir à portée de la main du lait écrémé ou demi-écrémé, ainsi que ses produits dérivés (du fromage frais et des yaourts), du pain grillé, des fruits, des légumes de saison (laitue, épinards, bettes, tomate, poireau, brocoli...), des légumes secs (lentilles, pois chiche, pois, haricots verts), des œufs, des pommes de terre, des infusions (thé rouge ou vert), du soja, des pâtes, du riz, du poisson frais ou congelé (merlu ou morue), des viandes blanches (poulet, lapin et dinde).

En particulier, gardez toujours à portée de la main certains fruits et légumes faciles à manger et effectives pour calmer et combattre l'anxiété, telles que le céleri, les asperges fraîches, les poires et les pommes.

Non au chocolat et à l'alcool pour arrêter de fumer


Dites NON au chocolat et à l'alcool. Si vous avez soudainement énormément envie de quelque chose de sucré, optez pour la confiture sans sucre, le yaourt de fruits écrémé, la banane ou l'un de ces bonbons ou chewing-gums avec peu de calories. Toutes ces variantes sont moins énergétiques que le chocolat et vous laisseront une sensation de satiété encore plus grande.
Il y a des boissons stimulantes qui représentent encore un autre leurre pour celles qui luttent contre le tabac. D'entre elles, on pourrait mentionner le café, les boissons de cola et, à nouveau, le chocolat. Toutes font augmenter l'anxiété et peuvent vous faire manger plus que nécessaire. Changez-las par des malts, des boissons décaféinées, des infusions calmantes ou des jus.

En outre, quelques condiments, comme la moutarde, le poivre et le piment stimulent l'appétit et créent l'habitude, donc ils sont aussi exclus jusqu'à nouvel ordre.
Ariane CARIS
Liens recommandés
 
Liens

Arrêter de fumer, une question de survie et de responsabilité

Le fumeur encoure le risque de souffrir de l'impuissance, du cancer, des maladies cardiaques, de l'emphysème et des dommages bucco-dentaires. Pensez-y deux fois...

Que gagnez-vous en arrêtant de fumer ?

Un épreuve difficile, mais nécessaire pour votre santé et améllioration personelle.

Arrêter de fumer: 10 conseils pour une femme

Il est de plus en plus fréquent de voir des femmes en train de fumer et, ce qui résulte en une augmentation du taux de mortalité du cancer du poumon chez les femmes.

Commentaires
 
Les plus vus: Santé
Conseil Féminin dans ton email
 
Más Diario Femenino
 
SANTÉ

Des scorpions contre le cancer

Le venin de cet animal contient une neurotoxine qui, dilué dans les proportions adéquates incide sur les cellules malignes du cancer

 
FAMILLE

Quelques conseils pour une vie de couple heureuse

Patience et intelligence pour survivre les crises naturelles des couples

 
SANTÉ

Comment trouver des tumeurs et des grosseurs dans les seins?

Conseils pour le dépistage, la meilleure prévention

 
SANTÉ

Arrêter de fumer: 10 conseils pour une femme

Suivez nos conseils pratiques pour arrêter de fumer

 
FORME

Les smoothies d'hiver

Un aliment saludaire et nutrituf plein de vitamines pour vous rafraichir en hiver

 
 
Conseil Féminin dans le monde: Espagne Brésil