Arrêter de fumer, une question de survie et de responsabilité

Peut-être l'un des plus grands maux qui la femme se fait à elle-même sciemment est le tabagisme. Il est connu de tous que la fumée du tabac contient au moins 250 composants classés comme éléments cancérogènes du premier groupe. En outre, beaucoup d'entre ces toxines restent dans l'air pendant plusieurs mois ou voire années, que ce soit dans leur état naturel ou attachés aux particules de poussière.

Arrêter de fumer question de survie et de responsabilité
Certains de ces gaz, produits chimiques et métaux lourds plus nocifs sont le cyanure, le monoxyde de carbone, l'arsenic, le plomb, le chrome, le cadmium et le hautement radioactif polonium-210. Mais la force de la dépendance est telle que les fabricants ont convenu de placer des messages sur leurs étiquettes d'avertissement sur le danger potentiel qui encourent les fumeurs de cigarettes et pourtant le nombre de fumeurs ne cesse d'augmenter, ainsi comme l'incidence des maladies dont les causes sont liés à la nuisible habitude de fumer.

Le tabagisme actif et passif


Le fumeur, actif ou passif, encoure le risque de souffrir de l'impuissance, du cancer, des maladies cardiaques, de l'emphysème et des dommages bucco-dentaires... Selon des études récentes, ces maladies peuvent également concerner ceux que l'on appelle "fumeurs de troisième génération": ceux qui sont exposés aux particules du tabac qui pénètrent même les zones où fumer n'est pas permis.

Si vous fumez, ou quelqu'un le fait dans votre présence, vos vêtements, votre peau et vos cheveux serviront de moyen de transport de ces particules polluantes, et affecteront votre bébé, vos enfants ou les adultes qui sont en contact avec vous, et que l'on appelle "fumeurs de troisième génération". Les enfants et les adolescents sont particulièrement vulnérables, car leur fréquence respiratoire est plus rapide que celle des adultes et du coup inhalent plus de particules en moins de temps.

Il est vrai que le cercle se ferme de plus en plus sur les fumeurs, qui ont une habitude nuisible et chargent aussi avec la culpabilité de propager des particules nocives autour d'eux. Il faut du courage et une forte dose de responsabilité envers le monde pour arrêter de fumer.

Il y a plusieurs remèdes, mais en tout cas la volonté est indispensable. Les cartouches de nicotine, les ampoules sous-cutanées et les sessions de psychothérapie ne servent à rien si vous n'êtes pas convaincue que vous pouvez et devez arrêter de fumer. C'est une question de survie et de qualité de vie.
Ariane CARIS
Liens recommandés
 
Liens

Que gagnez-vous en arrêtant de fumer ?

Un épreuve difficile, mais nécessaire pour votre santé et améllioration personelle.

Arrêter de fumer: 10 conseils pour une femme

Il est de plus en plus fréquent de voir des femmes en train de fumer et, ce qui résulte en une augmentation du taux de mortalité du cancer du poumon chez les femmes.

Commentaires
 
Les plus vus: Santé
Conseil Féminin dans ton email
 
Más Diario Femenino
 
SANTÉ

Des scorpions contre le cancer

Le venin de cet animal contient une neurotoxine qui, dilué dans les proportions adéquates incide sur les cellules malignes du cancer

 
FAMILLE

Quelques conseils pour une vie de couple heureuse

Patience et intelligence pour survivre les crises naturelles des couples

 
SANTÉ

Comment trouver des tumeurs et des grosseurs dans les seins?

Conseils pour le dépistage, la meilleure prévention

 
SANTÉ

Arrêter de fumer: 10 conseils pour une femme

Suivez nos conseils pratiques pour arrêter de fumer

 
FORME

Les smoothies d'hiver

Un aliment saludaire et nutrituf plein de vitamines pour vous rafraichir en hiver

 
 
Conseil Féminin dans le monde: Espagne Brésil