Arrêter de fumer: 10 conseils pour une femme

Il y a quelques années, le sexe féminin était moins enclin à fumer. Pourtant, dans les dernières années, on a constaté une augmentation brutale dans le nombre de femmes qui fument. Il est de plus en plus fréquent de trouver une femme en train de fumer. D'après l'Organisation Mondiale de la Santé, chez les pays développés, 20 % des femmes sont dépendante du tabac. Chez les pays en voie de développement, le pourcentage n'est que le 9 %. La conséquence pour les femmes fumeuses est que le chiffre de femmes mortes à cause de tumeurs malignes au poumon et aux seins a progressé autant que l'habitude de fumer parmi les femmes.

Chez ConseilFeminin.com, nous avons conçu une liste de raisons pour que la femme intelligente arrête de fumer.

Imprimez-la, gardez-la dans votre sac, et lorsque vous aurez envie de fumer, lisez attentivement ces conseils.

Quelques conseils pour qu'une femme intelligente arrête de fumer


1. Chez la femme qui fume, chaque cigarette la rend plus laide et vieille. La beauté féminine est profondément frappée à cause de l'habitude de fumer. La peau est blessée par la fumée du tabac, qui produit la destruction des fibres élastiques et l'apparition prématurée de rides.

Conseils pour arrêter de fumer
2. Milliers de femmes mourront cette année en raison du cancer du poumon, plus encore que les morts causées par le cancer du sein. Le 90% de ces morts aura été causé par la consommation du tabac, signalent les experts. Voulez-vous être une femme de plus au milieu de ces tristes statistiques ?

3. Fumer enlève l'envie d'amour et sexe. Le tabac est à l'origine du 75 % des bronchites chroniques, et du 80 % des cas d'emphysème.

4. Chez les femmes, le tabac est l'une des principales causes des affections coronaires, des accidents cérébral-vasculaires et de la broncho-pneumopathie chronique obstructive (BPCO).

5. Le tabac réduit la fertilité féminine.

6. Fumer cause des désordres menstruels et avance la ménopause, ce qui favorise l'ostéoporose.

7. Embrasser et fumer sont des actes pas vraiment compatibles. Ta merveilleuse cigarette détériore ta belle bouche, affectant notamment les gencives, les muqueuses et les dents. Le tabac est souvent à l'origine de la fétidité de l'haleine.

8. Les femmes enceintes encourent plus de risques d'avoir un « placenta préalable », avec la rupture prématurée des membranes, ce qui entraîne d'autres conséquences, telles que l'hémorragie, l'accouchement avant terme et l'accouchement par césarienne d'urgence. Il est aussi plus probable l'avortement spontané et l'accouchement du fœtus mort.

9. Les enfants des mères qui fument pendant et après la gestation sont plus enclins à subir le syndrome de la mort subite du nourrisson, la cause de décès la plus importante pour les moins d'un an.

10. Les enfants qui habitent des maisons de fumeuses tombent malades plus souvent, attrapent la bronchite et la pneumonie, toussent plus, ont des problèmes pour respirer, ont de l'asthme et des infections dans les oreilles plus souvent.

Ne vous laissez pas tromper par les histoires de l'industrie du tabac, qui consacre énormément des ressources pour associer la consommation du tabac parmi les femmes avec des valeurs positifs. Fumer comme les hommes relève d'une égalité indésirable et absurde.
Ariane CARIS
Liens recommandés
 
Liens

Que gagnez-vous en arrêtant de fumer ?

Un épreuve difficile, mais nécessaire pour votre santé et améllioration personelle.

Commentaires
 
Les plus vus: Santé
Conseil Féminin dans ton email
 
Más Diario Femenino
 
SANTÉ

Des scorpions contre le cancer

Le venin de cet animal contient une neurotoxine qui, dilué dans les proportions adéquates incide sur les cellules malignes du cancer

 
FAMILLE

Quelques conseils pour une vie de couple heureuse

Patience et intelligence pour survivre les crises naturelles des couples

 
SANTÉ

Comment trouver des tumeurs et des grosseurs dans les seins?

Conseils pour le dépistage, la meilleure prévention

 
SANTÉ

Arrêter de fumer: 10 conseils pour une femme

Suivez nos conseils pratiques pour arrêter de fumer

 
FORME

Les smoothies d'hiver

Un aliment saludaire et nutrituf plein de vitamines pour vous rafraichir en hiver

 
 
Conseil Féminin dans le monde: Espagne Brésil