Maquillage et beauté contre les crises personnelles et économiques

Maquillage beauté contre crises personnelles economiques

Dans les moments de crise, nous, les femmes, réagissons chacune de manière différente, lorsque, par exemple, on perd un travail, une personne très proche meurt ou on est déçues dans l'amour.

En psychologie, cette réaction se dénomme "mécanisme d'affrontement", c'est-à-dire, la façon dans laquelle on affronte et administre le stress que de différents facteurs nous imposent dans la vie.

Dans des situations de stress, quelques femmes abandonnent tout et oublient son apparence personnelle. Pourtant, la réaction correcte et positive pour lutter contre les problèmes est de se dire: "C'est maintenant que je suis déprimée à cause des problèmes, que je vais me soigner le plus, parce que je ne vais pas m'abandonner".

Cette réaction positive est associée à une manière d'être, à une manière d'affronter les problèmes, qui ne se voit pas seulement dans le maquillage mais dans l'attitude devant la vie. Le maquillage n'est qu'une expression de plus de cette attitude de bonne estime de soi face aux vicissitudes de la vie.

Maquillage, mode et estime de soi féminine


Il est très important de sentir le besoin de bien se voir et d'investir avec prudence une partie de ses revenus dans le but d'améliorer l'apparence physique. Toutes les femmes sont exposées à la pression sociale et à celle du marketing, et consomment une énorme quantité de produits que la mode impose. Vous savez que le fait d'acheter certaines marques de prestige génère du statut et une image forte et positive devant les autres. Mais rappelez que ce n'est pas nécessaire de dépenser beaucoup d'argent parce qu'il y a des cosmétiques chères mais aussi d'autres pas chères, et tous offrent la possibilité d'être plus belle.

Cela n'a pas d'importance si vous êtes très belle ou pas, ce qui compte c'est l'attitude que vous avez devant la vie. Vous avez beau être attirante, mais si vous ne pensez pas à vous, si vous négligez votre image et traînez par la vie avec un visage triste et négligé, vous n'arrangerez jamais vos problèmes, soit ceux d'amour, soit ceux d'argent.

Vous luttez comment contre les crises? N'hésitez pas à laisser vos commentaires!
Ariane CARIS
Liens recommandés
 
Liens

Êtes-vous victime ou femme protagoniste de votre vie ?

Il n'y a que deux manières d'affronter les défis qu'on retrouve dans la vie: en être victimes ou en être protagonistes.

Conseils pour prendre l'initiative dans nos décisions

Il est fondamental d'oser prendre nos propres décisions à nous.

Commentaires
 
Más Diario Femenino
 
SANTÉ

Des scorpions contre le cancer

Le venin de cet animal contient une neurotoxine qui, dilué dans les proportions adéquates incide sur les cellules malignes du cancer

 
FAMILLE

Quelques conseils pour une vie de couple heureuse

Patience et intelligence pour survivre les crises naturelles des couples

 
SANTÉ

Comment trouver des tumeurs et des grosseurs dans les seins?

Conseils pour le dépistage, la meilleure prévention

 
SANTÉ

Arrêter de fumer: 10 conseils pour une femme

Suivez nos conseils pratiques pour arrêter de fumer

 
FORME

Les smoothies d'hiver

Un aliment saludaire et nutrituf plein de vitamines pour vous rafraichir en hiver

 
 
Conseil Féminin dans le monde: Espagne Brésil