Comment soigner l'estime de soi dans une relation de couple

Soigner estime relation couple

Il y a des personnes qui ont peur des relations de couple parce qu'ils pensent que leur personnalité pourrait être effacé, qu'ils n'auront plus de liberté pour choisir sur tous les aspects de leur vie, et que, du coup, leur bien-être émotionnel finira par être ébranlé. Cependant, les relations de couple peuvent être très bienfaisantes pour l'estime de soi et pour notre équilibre psychologique, sur de différents aspects, tels que :

- Une relation de couple implique un effort continu. Dans les premières étapes de l'amour, mais aussi dans les cas des couples "de long parcours", où les deux se respectent et s'apprécient, la relation est une source continue de soutien et de renforcement de notre personnalité. Le fait d'avoir quelqu'un à vos côtés, qui t'aime juste comme vous êtes, qui t'accepte comme personne et qui sait reconnaître vos qualités, entraîne une amélioration continue de l'estime de soi.

- Les relations peuvent nous aider à améliorer nos points faibles et à explorer des qualités que l'on ne connaissait pas. Si dans la relation les critiques se traitent d'une manière constructive en essayant d'aider l'autre, notre partenaire nous aidera à détecter et améliorer nos points faibles. De plus, le contact avec l'autre personne, avec ses valeurs, ses qualités et ses goûts, peut nous frayer un chemin vers des activités qu'on ne connaissait pas et où on peut ressortir.

- Avoir une relation nous fait sentir plus en sécurité: le fait de savoir qu'il y a quelqu'un qui nous apprécie comme nous sommes, qui veut notre compagnie et qui nous trouve attirantes, intelligentes et sociables fera qu'on soit plus conscientes de ces qualités et qu'on ait plus de confiance en nous mêmes.

Tous ces avantages seront là si la relation que vous avez est équilibrée et les deux personnes se respectent et apprécient. Dans un couple, si les deux membres ont une grande estime de soi et un bon équilibre émotionnel, la relation n'effacera pas du tout leurs respectives personnalités, tout au contraire, elle rendra plus forts tous les deux. En fait, les relations exclusives, avec plein de jalousie ou où l'un des personnes essaye de soumettre l'autre, sont causées d'habitude par de problèmes d'estime de soi antérieurs.

La personne ayant une petite estime de soi peut adopter une attitude de soumission ou devenir possessive, contrôleuse et dominante, de peur de perdre son partenaire. Heureusement, ces relations ne font pas la norme générale ni durent longtemps. Le but est de trouver une personne qui vous complémentera et vous enrichissera et d'arriver à ce que les deux membres du couple soient bien dans sa peau simplement parce qu'ils sont ensemble.
Ariane CARIS
Liens recommandés
 
Liens

Je me sens seule et triste

Un grand nombre de femmes se sentent tellement seules au monde même si elles sont entourées de beaucoup de personnes.

Commentaires
 
Más Diario Femenino
 
SANTÉ

Des scorpions contre le cancer

Le venin de cet animal contient une neurotoxine qui, dilué dans les proportions adéquates incide sur les cellules malignes du cancer

 
FAMILLE

Quelques conseils pour une vie de couple heureuse

Patience et intelligence pour survivre les crises naturelles des couples

 
SANTÉ

Comment trouver des tumeurs et des grosseurs dans les seins?

Conseils pour le dépistage, la meilleure prévention

 
SANTÉ

Arrêter de fumer: 10 conseils pour une femme

Suivez nos conseils pratiques pour arrêter de fumer

 
FORME

Les smoothies d'hiver

Un aliment saludaire et nutrituf plein de vitamines pour vous rafraichir en hiver

 
 
Conseil Féminin dans le monde: Espagne Brésil