Êtes-vous victime ou femme protagoniste de votre vie ?

La vie de la femme est un peu le parcours du combattant, une infinité d'obstacles contre lesquels il faut lutter chaque jour. Et il n'y a que deux manières d'affronter les défis qu'on retrouve: en être victimes ou protagonistes dans la vie. Les psychologues abondent dans ce sens et indiquent que les femmes ont bien deux formes antagoniques d'affronter la vie : le victimisme et le protagonisme. C'est-à-dire, celles qui regardent la vie comme un problème à résoudre et celles qui la regardent comme une opportunité pour apprendre.

Victimisme ou protagonisme


Les femmes qui croient que c'est la fortune et le hasard ceux qui régissent sa vie, et les femmes qui savent qu'il existe bien la loi de cause et effet et qu'elles finissent par récolter ce que l'on sème, car elles en ont bien l'expérience. Bref, celles qui pensent qu'elles seront heureuses lorsque la vie les sourira et qui ont découvert que la vie commence à leur sourire quand elles apprennent à être heureuses.


La crise économique mondiale mettra à l'épreuve celles qui sont les plus préparées à suivre son cours et à se réinventer. Crise veut dire changement, et beaucoup de femmes qui connaissent des problèmes économiques vont également éprouver des crises existentielles. Du coup, celles qui basent son bonheur sur des aspects externes commencent à changer son foyer d'attention, détournant le regard vers son intérieur.

Aussi douloureux qu'il soit, il s'agit d'un processus aussi naturel que nécessaire. Mais, à cause de la peur du changement, on n'ose changer que lorsque notre sentiment est plus grand que notre peur. Il est grand temps d'affronter les contretemps avec de l'humilité, et de développer l'objectivité et la sagesse pour prendre les décisions appropriées à chaque moment.

Il faut aussi apprendre à dire merci et à présenter ses excuses. Pardonner vos erreurs et ceux des personnes qui vous entourent est essentiel pour bien suivre son cours. Et ce qui est encore plus important, il faut se réjouir d'être vivante, car la vie est un miracle. Le vrai bonheur émerge de notre cœur quand on détend corps et esprit. Voilà pourquoi il est absurde de chercher la félicité ailleurs.

C'est vous qui choisissez. Naviguer à la merci des marées et tempêtes, tel une bouteille à message dans la mer agitée, ou devenir protagoniste de votre vie, recherchant la joie et le bonheur.

Êtes-vous victime ou protagoniste dans votre vie ? N'hésitez pas à laisser vos commentaires.
Ariane CARIS
Liens recommandés
 
Liens

Conseils pour prendre l'initiative dans nos décisions

Il est fondamental d'oser prendre nos propres décisions à nous.

Maquillage et beauté contre les crises personnelles et économiques

Dans les moments de crise, il ne faut surtout pas oublier son apparence personnelle. Spécialement parce que ça veut dire que nous avons la bonne attitude pour affronter les problèmes de la vie.

Commentaires
 
Más Diario Femenino
 
SANTÉ

Des scorpions contre le cancer

Le venin de cet animal contient une neurotoxine qui, dilué dans les proportions adéquates incide sur les cellules malignes du cancer

 
FAMILLE

Quelques conseils pour une vie de couple heureuse

Patience et intelligence pour survivre les crises naturelles des couples

 
SANTÉ

Comment trouver des tumeurs et des grosseurs dans les seins?

Conseils pour le dépistage, la meilleure prévention

 
SANTÉ

Arrêter de fumer: 10 conseils pour une femme

Suivez nos conseils pratiques pour arrêter de fumer

 
FORME

Les smoothies d'hiver

Un aliment saludaire et nutrituf plein de vitamines pour vous rafraichir en hiver

 
 
Conseil Féminin dans le monde: Espagne Brésil