Conseils pour prendre l'initiative dans nos décisions

Conseils pour prendre l'initiative dans nos décisions
Il est fondamental d'oser prendre nos propres décisions à nous, et pour ça il faut savoir le faire. Si nous sommes maîtres de notre vie, un avenir déterminé par ce qu'on choisit est à notre portée. Afin d'avoir une vie comblée de bonheur, il faut bien choisir lorsqu'il s'agit de prendre nos décisions. Et pour bien choisir, il faut auparavant prendre l'initiative de choisir.

Peur de prendre des décisions


Si souvent nous manque l'initiative de choisir entre une option et une autre, c'est bien parce que l'on préfère ne pas choisir à mal choisir. Néanmoins, il faut bien tenir compte que tôt ou tard, on devra prendre une décision, donc il est préférable avoir cette initiative de décider, et savoir comment prendre la décision la plus adéquate. Nous avons peur qu'on nous critique, que ce que l'on décide empire notre relation avec la famille ou notre partenaire, ou que notre santé soit touchée négativement.

Comment agir lorsqu'on ne se décide pas


Il se peut que notre insécurité nous empêche de nous décider à prendre une décision, ou que notre impatience nous pousse à choisir la toute première option que nous ayons, sans découvrir les autres alternatives que nous avons. En tout cas, il est essentiel de déterminer d'abord toutes les alternatives existantes, de telle sorte qu'une fois que nous ayons cette liste nous puissions peser les conséquences de chacune de ces options si jamais nous la choisirions. On choisira donc la décision dont le résultat soit le plus positive.

Identifier le problème


On ne pourra pas choisir entre une décision et une autre jusqu'à ce que l'on n'ait trouvé le problème principal que nous devons résoudre. Une fois one aura trouvé toutes les alternatives pour résoudre le problème posé, nous analyseront les pros et les contres de chacune, et les noterons dans une feuille si nécessaire. On déterminera également les recours dont on dispose, dans le but de savoir quelles alternatives sont réalistes et quelles sont purement que de la fantaisie.

Comment prendre la décision correcte


Pour décider correctement, on doit déterminer ce qui est le plus important pour nous et ce qu'on veut dans notre vie. Choisir l'objectif est fondamental, et on le fera avant de prendre une quelconque décision.

Une fois que l'on ait décidé ce qu'on veut obtenir, on passera à faire une différence entre ce qu'on peut obtenir et ce qu'on ne peut pas arriver à accomplir. Nous choisirons, alors, l'option la plus réaliste et nous déterminerons la répercussion que cette décision aura dans notre vie. On devra penser à la façon dans laquelle cette décision affecterait notre vie et comment serait-elle si on faisait le changement choisi.
Ariane CARIS
Liens recommandés
 
Liens

Êtes-vous victime ou femme protagoniste de votre vie ?

Il n'y a que deux manières d'affronter les défis qu'on retrouve dans la vie: en être victimes ou en être protagonistes.

Maquillage et beauté contre les crises personnelles et économiques

Dans les moments de crise, il ne faut surtout pas oublier son apparence personnelle. Spécialement parce que ça veut dire que nous avons la bonne attitude pour affronter les problèmes de la vie.

Commentaires
 
Más Diario Femenino
 
SANTÉ

Des scorpions contre le cancer

Le venin de cet animal contient une neurotoxine qui, dilué dans les proportions adéquates incide sur les cellules malignes du cancer

 
FAMILLE

Quelques conseils pour une vie de couple heureuse

Patience et intelligence pour survivre les crises naturelles des couples

 
SANTÉ

Comment trouver des tumeurs et des grosseurs dans les seins?

Conseils pour le dépistage, la meilleure prévention

 
SANTÉ

Arrêter de fumer: 10 conseils pour une femme

Suivez nos conseils pratiques pour arrêter de fumer

 
FORME

Les smoothies d'hiver

Un aliment saludaire et nutrituf plein de vitamines pour vous rafraichir en hiver

 
 
Conseil Féminin dans le monde: Espagne Brésil