Les addicts à Internet, plus susceptibles de dépression

Adicts à internet

Certaines personnes développent une habitude compulsive de surfer sur Internet, comme par exemple, socialiser en ligne à travers les réseaux sociaux et les salles de tchat au lieu de rencontrer directement les personnes. Plusieurs chercheurs ont conclu à partir d'une étude que les personnes qui font cela étaient plus enclines à souffrir de dépression que d'autres utilisateurs d'Internet.

"Internet exerce de nous jours une partie importante dans la vie moderne, mais ses bienfaits sont accompagnés d'un côté obscur", a commenté l'auteur principale de l'étude, Catriona Morrison, de l'Université de Leeds (Royaume-Uni), dans un communiqué de presse au centre d'enseignement". Même si beaucoup d'entre nous utilisons Internet pour payer les factures, acheter et envoyer des courrier électroniques, il y a un petit subgroupe de population pour lesquels devient difficile de contrôler le temps qu'ils restent en ligne, jusqu'au point de se mêler de ses activités quotidiennes.

Perte de la notion du temps


La recherche, qui a été publiée dans la revue Psychopathology, a analysé 1.319 personnes âgés de 16 à 51 ans, et a trouvé que 1,2 % d'entre eux étaient addictes à Internet. Ceux et celles qui ont été qualifiés comme "addicts à Internet", avaient aussi une incidence supérieure de dépression, entre modérée et grave, ont découvert les chercheurs.

"Notre étude montre que l'utilisation excessive d'Internet est associé à la dépression, mais il reste à découvrir ce qui arrive en premier: Les personnes déprimées sont-elles susceptibles de passer sa vie sur Internet, ou c'est Internet qui est à l'origine de la dépression?", s'est demandé Morrison. "Ce qui est clair est que, pour un petit subgroupe de personnes, l'utilisation excessive d'Internet pourrait être un signe d'avertissement pour des tendances dépressives".
Ariane CARIS
Liens recommandés
 
Commentaires
 
Más Diario Femenino
 
SANTÉ

Des scorpions contre le cancer

Le venin de cet animal contient une neurotoxine qui, dilué dans les proportions adéquates incide sur les cellules malignes du cancer

 
FAMILLE

Quelques conseils pour une vie de couple heureuse

Patience et intelligence pour survivre les crises naturelles des couples

 
SANTÉ

Comment trouver des tumeurs et des grosseurs dans les seins?

Conseils pour le dépistage, la meilleure prévention

 
SANTÉ

Arrêter de fumer: 10 conseils pour une femme

Suivez nos conseils pratiques pour arrêter de fumer

 
FORME

Les smoothies d'hiver

Un aliment saludaire et nutrituf plein de vitamines pour vous rafraichir en hiver

 
 
Conseil Féminin dans le monde: Espagne Brésil