Prunes: remède de bonne femme contre la constipation

Prunes contre la constipation
La constipation représente un problème de santé publique, car plusieurs études épidémiologiques assurent qu'un tiers des jeunes femmes, urbaines et travailleuses l'ont soufferte à un moment de leurs vies.

Les efforts excessifs quotidiens qui représentent chez ces femmes l'élimination des déchets du processus digestif, combiné souvent avec la faiblesse de leur sol pelvien, dont les responsables sont d'habitude les accouchements, les changements hormonaux, ainsi qu'un certain type d'interventions chirurgiques telles que l'hystérectomie, finissent par générer de graves altérations dans la morphologie rectale, qui, paradoxalement, conduisent de la constipation à l'incontinence fécale au troisième âge.

C'est pourquoi il est définitoire de mettre un remède à cette souffrance avant qu'elle devienne chronique. Pour ce faire, l'ingestion d'abondants fruits et des légumes crues riches en fibre est essentielle. La mangue, l'avocat et la prune sont particulièrement efficaces, alors que la goyave, la banana verte et le lait en poudre sont contre-indiqués.

Il est conseillé également de prendre plus de huit verres de liquide par jour dans le but d'obtenir une bonne circulation intestinale, et de consommer au moins deux cuillerées d'huile végétale.

Remède de prunes contre la constipation


1- La veille, faites tremper de 6 à 12 de ces fruits pendant la nuit et prenez-les au petit-déjeuner.

2- Faites tremper plusieurs pruneaux, auprès de deux cuillerées de grains de lin (linette) et ajoutez une cuillerée de miel, puis consommez-les au petit-déjeuner.
Ariane CARIS
Liens recommandés
 
Commentaires
 
Más Diario Femenino
 
SANTÉ

Des scorpions contre le cancer

Le venin de cet animal contient une neurotoxine qui, dilué dans les proportions adéquates incide sur les cellules malignes du cancer

 
FAMILLE

Quelques conseils pour une vie de couple heureuse

Patience et intelligence pour survivre les crises naturelles des couples

 
SANTÉ

Comment trouver des tumeurs et des grosseurs dans les seins?

Conseils pour le dépistage, la meilleure prévention

 
SANTÉ

Arrêter de fumer: 10 conseils pour une femme

Suivez nos conseils pratiques pour arrêter de fumer

 
FORME

Les smoothies d'hiver

Un aliment saludaire et nutrituf plein de vitamines pour vous rafraichir en hiver

 
 
Conseil Féminin dans le monde: Espagne Brésil