Potomanie: consommation excessive d'eau

Potomanie consommation excessive eau
La consommation excessive d'eau s'appelle potomanie et peut être un symptôme d'un déséquilibre psychiatrique, car elle a des aspects en commun avec d'autres troubles du contrôle des impulsions. Il s'agit d'un trouble relativement inconnu consistant en un désir fréquent de boire une grande quantité de liquide, de manière compulsive et sans avoir de soif particulière, ce qui vient accompagné d'une sensation plaisante.

Si vous êtes consciente de boire trop d'eau, autour de 7 litres ou plus, vous devriez vous rendre dans le cabinet d'un spécialiste en endocrinologie afin que vous écartiez un quelconque trouble hormonal ou une autre pathologie regardant la zone hypothalamique, endroit où se trouve le centre qui régule la soif.

Les conséquences d'une consommation excessive d'eau


Le fait de boire des quantités excessives d'eau ou d'autres liquides n'est pas normalement à l'origine de l'hyperhydratation, à condition que l'hypophyse, les reins et le coeur fonctionnent normalement, vu que l'organisme élimine l'excès d'eau. Cependant, comme conséquence des épisodes continus de potomanie, le bon fonctionnement des reins, ainsi que la composition du sang et l'équilibre des flux et des électrolytes à l'intérieur de l'organisme peuvent être altérés. L'excès de liquides peut provoquer que les composants du sang se diluent et qu'un déséquilibre dans la concentration des électrolytes se produise.

L'hyponatrémie est une conséquence grave qui peut apparaître en cas de potomanie. Elle consiste en ce que l'organisme concentre une quantité très petite de sodium dans le sang. L'hyponatrémie grave empêche le fonctionnement normal du cerveau, des muscles, des organes et du métabolisme. Le résultat peut causer des nausées, des céphalées, de la léthargie, des convulsions et du coma.
Ariane CARIS
Liens recommandés
 
Commentaires
 
Les plus vus: Forme
Conseil Féminin dans ton email
 
Más Diario Femenino
 
SANTÉ

Des scorpions contre le cancer

Le venin de cet animal contient une neurotoxine qui, dilué dans les proportions adéquates incide sur les cellules malignes du cancer

 
FAMILLE

Quelques conseils pour une vie de couple heureuse

Patience et intelligence pour survivre les crises naturelles des couples

 
SANTÉ

Comment trouver des tumeurs et des grosseurs dans les seins?

Conseils pour le dépistage, la meilleure prévention

 
SANTÉ

Arrêter de fumer: 10 conseils pour une femme

Suivez nos conseils pratiques pour arrêter de fumer

 
FORME

Les smoothies d'hiver

Un aliment saludaire et nutrituf plein de vitamines pour vous rafraichir en hiver

 
 
Conseil Féminin dans le monde: Espagne Brésil