Bonne digestion sans ennuis stomacaux

Bonne digestion sans ennuis stomacaux
La bouche est l'un des points frontaliers entre le monde extérieur et l'intérieur de notre organisme. C'est là que le long processus de digestion commence, un processus qui souvent est avorté à cause du style de vie stressé qui marque normalement notre vie ou à cause d'habitudes peu salutaires qui compromettent le processus d'assimilation des nutriments essentiels pour l'organisme.

Règles pour une bonne digestion


Il y a quelques règles que l'on ne doit pas sauter si on veut non seulement éviter des ennuis stomacaux, mais en général optimiser le processus digestif.

La première règle pourrait être manger lentement et de manière relaxée, en consacrant au minimum de 20 à 30 minutes par jour à cette activité vitale. Si on est en colère, mal à l'aise ou on a éprouvé une contrariété qu'on ne peut pas reporter, il est mieux de fermer les yeux, de respirer profondément et de se détendre. Ce n'est que lorsque vous serez en forme que vous pourrez manger sans risques.

Mâchez bien les aliments, car la digestion de beaucoup d'entre eux, à savoir, les céréales, les pommes de terre et les légumes secs, commence dans la bouche avec la trituration et le mélange du bol alimentaire avec la salive, porteuse de certaines des enzymes qui garantissent la digestion.

Évitez les condiments qui irritent la muqueuse gastrique et qui augmentent l'acidité stomacale, tels que le sel excessif, les épices fortes et la moutarde. Il est préférable d'enrichir nos plats avec des herbes aromatiques, digestives ou carminatives comme les graines d'anis, le carvi, le fenouil, la sauge, le cumin, la cardamome ou de prendre des infusions digestives ou sédatives : de camomille, mélisse, épine blanche ou tilleul.

Ne buvez pas à l'excès pendant les repas ou juste après. Ces liquides diluent les sucs gastriques et retardent la digestion.

Évitez de trop manger. De même, il n'est pas conseillé de consommer de la nourriture ou des boissons très froides ou très chaudes, des aliments frits, du sucre, du tabac, de l'alcool, du café et du thé à l'excès.

N'allez pas vous coucher avec l'estomac plein, il est préférable d'entretenir une agréable réunion entre amis ou en famille, ou l'un de ces plaisirs que l'on prend en solitaire, comme écouter de la musique, lire, jouir du paysage ou tout simplement, méditer.
Ariane CARIS
Liens recommandés
 
Commentaires
 
Les plus vus: Forme
Conseil Féminin dans ton email
 
Más Diario Femenino
 
SANTÉ

Des scorpions contre le cancer

Le venin de cet animal contient une neurotoxine qui, dilué dans les proportions adéquates incide sur les cellules malignes du cancer

 
FAMILLE

Quelques conseils pour une vie de couple heureuse

Patience et intelligence pour survivre les crises naturelles des couples

 
SANTÉ

Comment trouver des tumeurs et des grosseurs dans les seins?

Conseils pour le dépistage, la meilleure prévention

 
SANTÉ

Arrêter de fumer: 10 conseils pour une femme

Suivez nos conseils pratiques pour arrêter de fumer

 
FORME

Les smoothies d'hiver

Un aliment saludaire et nutrituf plein de vitamines pour vous rafraichir en hiver

 
 
Conseil Féminin dans le monde: Espagne Brésil