Calculer le poids idéal en fonction de la taille de la femme

Calculer le poids idéal en fonction de la taille de la femme
Il est grand temps de connaître votre poids idéal et de savoir si vous avez besoin d'une diète et de plus d'exercices physiques. Les données à propos de l'obésité féminine sont alarmantes, car plus de 15 % des femmes sont obèses, et 30 % souffrent de surpoids.

Il est nécessaire de contrôler le poids parce que l'obésité n'est pas qu'une question esthétique, mais aussi une maladie menaçante. Être grosse veut dire augmenter le risque de subir des maladies coronaires, du diabète et de cancer de l'endomètre et du sein. Le surpoids implique un effort additionnel pour le cœur et favorise l'apparition d'hypertension. La diète occidentale, excessivement riche en calories et graisses, favorise grandement l'obésité. En outre, on a une vie de plus en plus sédentaire, la dépense énergétique quotidienne de la femme ayant diminué de 200 kilocalories dans les derniers décennies. Moins vous brûlez des calories, plus de graisses votre corps et votre courante sanguine cumulent.

Calculer le poids idéal de la femme


Si vous n'êtes pas trop douée en mathématiques, vous feriez bien d'avoir une calculette à portée de main, mais de toutes manières calculer votre poids idéal ne relève pas de difficulté. Pour savoir si votre poids est correct, il faut tout simplement calculer votre indice de masse corporelle (IMC). Cet indice est calculé en divisant le poids (en kilogrammes) par le carré de la taille (en mètres).

IMC = P/TxT
Voilà un exemple pour vous aider à calculer l'indice de masse corporelle. Si vous faites 1,65m et 68 kg, votre IMC est de 68/1,65x1,65 = 24,97.
Votre IMC serait de 24,97.

Résultats de l'Indice de Masse Corporelle


Si vous obtenez entre 20 et 25, félicitations, vous avez l'indice de masse corporelle normal.

Entre 25 et 27,5, vous devez faire attention parce que vous souffrez d'un surpoids léger.

Si votre résultat est de 27,5 à 30, il est temps de suivre sérieusement une diète et un programme d'exercices physiques quotidiens parce que vous souffrez d'un surpoids modéré.

L'IMC pointe à ce que vous souffrez d'obésité si le résultat est de 30 à 35. Et d'obésité morbide pour des quantités supérieures à 35. Dans les deux cas, il est conseillé de chercher de l'aide qui puisse vous orienter avec un programme continu de diète et d'exercices.
Ariane CARIS
Liens recommandés
 
Liens

Facteurs métaboliques et cellulaires de l'obésité

Il y a plusieurs facteurs à l'origine de l'obésité. Parmi les plus importants, on trouve sans doute les facteurs métaboliques et les facteurs cellulaires.

Perdre du poids progressivement est plus sûr

Voici quelques détails qui risquent de vous aider dans le but de faire alléger votre pèse-personne. N'oubliez pas qu'il est préférable de perdre du poids progressivement.

Obésité: facteurs nutritionnels et style de vie

L'obésité est le résultat de l'ingestion d'un excès d'énergie, supérieur à celle qu'on dépense. Il y a certains facteurs nutritionnels qui la favorisent, et notre style de vie a aussi une certaine influence.

La différence entre surpoids et obésité

Il est très important de bien identifier si nous avons un peu de surpoids ou si nous souffrons d'obésité.

Commentaires
 
Más Diario Femenino
 
SANTÉ

Des scorpions contre le cancer

Le venin de cet animal contient une neurotoxine qui, dilué dans les proportions adéquates incide sur les cellules malignes du cancer

 
FAMILLE

Quelques conseils pour une vie de couple heureuse

Patience et intelligence pour survivre les crises naturelles des couples

 
SANTÉ

Comment trouver des tumeurs et des grosseurs dans les seins?

Conseils pour le dépistage, la meilleure prévention

 
SANTÉ

Arrêter de fumer: 10 conseils pour une femme

Suivez nos conseils pratiques pour arrêter de fumer

 
FORME

Les smoothies d'hiver

Un aliment saludaire et nutrituf plein de vitamines pour vous rafraichir en hiver

 
 
Conseil Féminin dans le monde: Espagne Brésil