Plantes médicinales stimulantes pour perdre du poids

Plantes intestinales perdre poids
Toutes les plantes médicinales stimulantes possèdent des anthraquinones dans sa composition, qui agissent au niveau du côlon, augmentant la motilité intestinale par action directe sur les terminaisons nerveuses. Ça se traduit dans une irritation de la muqueuse ou dans une activité intraneurale sur le plexus nerveux. Cet effet se manifeste de 8 à 12 heures après son administration.

Ces plantes ne doivent pas être administrées pendant des périodes de temps supérieurs à deux semaines. Les plantes stimulantes les plus significatives de ce groupe sont:

Écorce sacrée (Rhamnus purshiana), dont la vente est interdite, ainsi que celle de ses produits préparés).
Frangula (Rhamnus frángula)
Séné (Cassia angustifolia)

Écorce sacrée laxative et stimulante


L'écorce sacrée est obtenue à partir de l'écorce des branches et du tronc de l'arbre Rhamnus prusiana. L'écorce est coupée en petits morceaux qui se laissent sécher au moins pendant un an, avant de l'utiliser comme plante médicinale, et est commercialisée en forme liquide ou en comprimés. L'écorce fraîche contient une substance toxique dénommée ramnotoxine qui peut causer des vomissements et des coliques intestinales.

L'écorce sacrée est une plante amplement utilisée en médicine et phytothérapie et aux fins laxatifs, même si elle est consommée des fois avec trop de légèreté comme complément de la diète pour traiter l'indigestion en général et la constipation en particulier. Les principaux composants de la plante sont les glycosides anthraquinoniques, responsables de l'effet colagogo et laxatif (avec de petites doses) ou purgatif (avec des doses supérieures). Son intense effet purgatif est dû à la combinaison de ses principes actifs, et c'est pour ça qu'elle ressort pour ce qui est de ses puissantes propriétés laxatives, en raison de l'accélération du transite intestinal comme conséquence des intenses mouvements intestinaux, dont elle est responsable.
Ariane CARIS
Liens recommandés
 
Commentaires
 
Más Diario Femenino
 
SANTÉ

Des scorpions contre le cancer

Le venin de cet animal contient une neurotoxine qui, dilué dans les proportions adéquates incide sur les cellules malignes du cancer

 
FAMILLE

Quelques conseils pour une vie de couple heureuse

Patience et intelligence pour survivre les crises naturelles des couples

 
SANTÉ

Comment trouver des tumeurs et des grosseurs dans les seins?

Conseils pour le dépistage, la meilleure prévention

 
SANTÉ

Arrêter de fumer: 10 conseils pour une femme

Suivez nos conseils pratiques pour arrêter de fumer

 
FORME

Les smoothies d'hiver

Un aliment saludaire et nutrituf plein de vitamines pour vous rafraichir en hiver

 
 
Conseil Féminin dans le monde: Espagne Brésil