Perdre du poids progressivement est plus sûr

Perdre du poids progressivement est plus sûr
Les femmes sont de plus en plus nombreuses à être persuadées que les graisses de trop ne représentent pas qu'un problème esthétique, mais qu'elles sont aussi nuisibles pour la santé. Néanmoins, 50% des habitants du monde occidental souffrent de surpoids, plus de 30% des adultes sont obèses, et presque un quart des enfants et des adolescents pèsent plus qu'ils ne le devraient par rapport à sa taille et son âge.

Le résultat est bien une frénésie de gens intéressés à faire des diètes et des exercices physiques qui n'iront pas très loin s'ils ne viennent pas accompagnés d'un vrai changement dans le style de vie.

Voici quelques détails qui risquent de vous aider dans le but de faire alléger votre pèse-personne.

Astuces pour perdre du poids progressivement


Il est préférable de manger peu à plusieurs reprises que de manger beaucoup moins souvent.
Manger de petits morceaux 5 ó 6 fois par jour est préférable que 3 grands plats. Ces petits morceaux peuvent contenir 300 ou 400 calories, assez pour que le sucre entretienne un niveau fixe dans le sang et évite la sensation continue de faim. Ces morceaux devront être combinés avec des protéines (20 à 25%), glucides (55 à 60%) et graisse (15 à 25%).

Glucides : lesquels choisir?
Les légumes, les légumes secs et les fruits aident à prévenir le diabète Type II et fournissent des vitamines en abondance. En revanche, les glucides raffinés et simples, comme le pain blanc et les pommes de terre, sont à l'origine de grands variations des niveaux d'insuline et stimulent la faim.

N'éliminez pas les graisses, choisissez-les et dosez-les
Les acides gras omega-6 et omega-3, qui se trouvent dans presque tous les poissons et chez quelques noix, gardent la sensation de satiété et réduisent vraisemblablement les niveaux du « mauvais » cholestérol. Optez pour les graisses mono et polyinsaturées, qui se trouvent dans les olives et les noix, plutôt que les graisses saturées des viandes et des produits laitiers.

Buvez de l'eau en abondance
L'eau est le meilleur liquide pour le corps, et n'a pas de calories. Prenez-la au lieu des boissons gazeuses, les jus artificiels, les bières et l'alcool, qui ont beaucoup de calories mais peu ou rien de valeur nutritif.

Suivez un registre alimentaire
Lorsque vous vous demandez pourquoi vous grossissez, vous oubliez assurément les deux petits biscuits que vous avez grignoté hier soir, ou le verre de vin que vous prenez régulièrement au dîner. Ça, c'est normal, à moins que vous suiviez un registre détaillé des aliments que vous consommez chaque jour. Cet outil peut vous être utile afin d'identifier et changer certains patrons erronés d'alimentation.

Incluez une routine physique dans votre journée
L'exercice physique est basique dans le but de garantir une perte de poids efficace et afin de garder la forme. Une bonne routine doit absolument inclure des exercices aérobiques, des entrainements de force et de flexibilité.
Ariane CARIS
Liens recommandés
 
Liens

Dansez et brûlez plein de calories !

Danser est un des méthodes les plus joyeux afin de perdre ces petits kilos que nous avons de trop. Si vous n'y croyez pas, allez lire cet article!

Dormir nous fait perdre du poids

Imaginez-vous qu'après autant de sacrifice avec des diètes, quelqu'un découvrait que la méthode la plus efficace pour perdre du poids est tout simplement dormir?

Combien de temps pour perdre 100 kilocalories ?

Gagner du poids est relativement facile, tout au contraire que le perdre.

Commentaires
 
Más Diario Femenino
 
SANTÉ

Des scorpions contre le cancer

Le venin de cet animal contient une neurotoxine qui, dilué dans les proportions adéquates incide sur les cellules malignes du cancer

 
FAMILLE

Quelques conseils pour une vie de couple heureuse

Patience et intelligence pour survivre les crises naturelles des couples

 
SANTÉ

Comment trouver des tumeurs et des grosseurs dans les seins?

Conseils pour le dépistage, la meilleure prévention

 
SANTÉ

Arrêter de fumer: 10 conseils pour une femme

Suivez nos conseils pratiques pour arrêter de fumer

 
FORME

Les smoothies d'hiver

Un aliment saludaire et nutrituf plein de vitamines pour vous rafraichir en hiver

 
 
Conseil Féminin dans le monde: Espagne Brésil