Diurétiques contre-indiqués pour perdre du poids

Diurétiques contre-indiqués pour perdre du poids

Les diurétiques sont des médicaments qui stimulent l'excrétion rénale d'eau et d'électrolytes comme conséquence de son action sur le transport ionique dans le néphron. La perte du poids provoquée en raison de son utilisation inappropriée est due à une diminution du partage d'eau, et non à une réduction de la graisse corporelle, de telle sorte que cette perte se rattrape très facilement, ce qui explique la contre-indication de ces médicaments dans le but de réduire le poids corporel.

Attention aux diurétiques !


En augmentant l'élimination d'eau, l'élimination de minéraux augmente aussi, spécialement celle de l'ion potassium, ce qui peut provoquer hypokaliémie, celui étant l'effet secondaire le plus important. L'hypokaliémie peut être à l'origine de fatigue, malaise et faiblesse musculaire dans les extrémités inférieures. L'hypokaliémie la plus intense peut provoquer une faiblesse progressive, hypoventilation (en raison de l'affectation des muscles respiratoires), et, enfin, paralyse complète, arythmies et arrêts cardiaques par fibrillation ventriculaire.

Il existe un grand nombre de spécialités pharmaceutiques avec des diurétiques dans sa composition et toutes ont besoin d'être prescrites sur ordonnance médicale. Quant aux produits de parapharmacie à l'action diurétique, qui doivent exiger un plus grand contrôle d'utilisation de la part du professionnel sanitaire, ils possèdent dans sa composition des préparés des plantes médicinales suivantes : chiendent, spergulaire rouge, fragon épineux, bouleau, savonnier, equisetum, psyllium, maïs.
Ariane CARIS
Liens recommandés
 
Liens

Comment perdre du poids sans perdre le temps ?

L'Institut Français pour la Nutrition (IFN) a incorporé à ses régimes un nouveau concept d'alimentation dénommé "Diète protéique (DP)".

Calculer le poids idéal en fonction de la taille de la femme

Il est grand temps de connaître votre poids idéal et de savoir si vous avez besoin d'une diète et de plus d'exercices physiques !

Dansez et brûlez plein de calories !

Danser est un des méthodes les plus joyeux afin de perdre ces petits kilos que nous avons de trop. Si vous n'y croyez pas, allez lire cet article!

Plantes médicinales stimulantes pour perdre du poids

Les plantes médicinales stimulantes possèdent des anthraquinones dans sa composition, qui agissent au niveau du côlon, augmentant la motilité intestinale et favorisant donc la perte de poids.

Commentaires
 
Más Diario Femenino
 
SANTÉ

Des scorpions contre le cancer

Le venin de cet animal contient une neurotoxine qui, dilué dans les proportions adéquates incide sur les cellules malignes du cancer

 
FAMILLE

Quelques conseils pour une vie de couple heureuse

Patience et intelligence pour survivre les crises naturelles des couples

 
SANTÉ

Comment trouver des tumeurs et des grosseurs dans les seins?

Conseils pour le dépistage, la meilleure prévention

 
SANTÉ

Arrêter de fumer: 10 conseils pour une femme

Suivez nos conseils pratiques pour arrêter de fumer

 
FORME

Les smoothies d'hiver

Un aliment saludaire et nutrituf plein de vitamines pour vous rafraichir en hiver

 
 
Conseil Féminin dans le monde: Espagne Brésil