Comment perdre du poids sans perdre le temps ?

Comment perdre du poids sans perdre le temps

Il existe un grand nombre de régimes d'amaigrissement, des plus traditionnels jusqu'à ceux plus excentriques, certains desquels risquent d'être très nuisibles pour la santé, puisqu'ils réduisent drastiquement l'apport de tous les nutriments indistinctement (car il s'agit essentiellement de manger moins... de tout). Dans ces conditions-là, l'organisme ne peut pas satisfaire ses besoins et des déséquilibres ou pathologies qui peuvent être irréversibles font son apparition.

L'Institut Français pour la Nutrition (IFN) a incorporé à ses régimes un nouveau concept d'alimentation dénommé "Diète protéique (DP)", dont le but est de réduire au maximum indispensable la consommation de graisses et des hydrates de carbone, responsables de l'augmentation de poids, en même temps qu'on garde l'ingestion de protéines à haut valeur biologique, afin d'obtenir une perte de poids efficace et rapide, tout en gardant la masse musculaire du patient et sans frustrations.

Ce nouveau concept d'alimentation est accompagné d'un complément de micronutriments, essentiel pour le correct fonctionnement métabolique de l'organisme, surtout lors de la période de régime, vu que pendant les premières phases de la diète, l'ingestion d'aliments traditionnels va être limité.

Tout au long de la diète DP, les aliments sont réintroduits progressivement, ce qui permet une lente rééducation nutritionnel qui conduit, d'une manière naturelle, à un nouveau équilibre alimentaire et à une stabilisation du poids plus durable et simple pour le patient. Cela confère à la Diète Protéique une efficacité sans égale pour la perte de poids et évite en plus le redoutable effet rebond, qui est présent dans la plupart des diètes, dû au fait qu'une partie du poids perdu avec ces régimes n'est pas de graisse mais du muscle, poids qui est récupéré immédiatement en reprenant une alimentation normale.

Le rôle des protéines remplit une fonction importante pour le maintien d'une bonne santé, parce qu'elles protégent la tonicité, l'élasticité et la vitalité de la peau, les muscles et les os (elles constituent le tissu essentiel de la masse maigre), elles apportent de l'énergie, elles défendent l'organisme devant des agressions externes et internes et elles contribuent à la régulation de l'organisme, entre autres.

Les atouts de cette diète


1. Vu qu'il n'y a pas de perte de masse musculaire, au contraire que dans les autres régimes, qui provoquent bel et bien une perte de masse musculaire et flaccidité, cette diète, de son côté et en raison de son apport de protéines de qualité, permet un regroupement de la cellulite et un rajeunissement cutané en même temps qu'un effet de musculation.

2. Des résultats rapides, puisque le patient peut arriver à perdre de 7 à 10 kg en un seul mois.

3. Enfin, alors que la plupart des diètes sont lentes et causent une sensation de faim, compulsions et anxiété, avec cette diète, un processus appelé cétogenèse est activé, ce qui présente un grand avantage d'un point de vue thérapeutique : les corps cétoniques génèrent un marqué effet de satiété et produisent le 75% de l'énergie nécessaire pour l'organisme. Voilà qui provoque une sensation de vitalité et facilite le progrès de la diète.

Cette diète, comme toutes, doit être contrôlée et prescrite par un médecin spécialisé en nutrition, garantissant non seulement le bien être du patient, mais aussi le maintien d'un équilibre nutritionnel d'une manière saine et durable.
Ariane CARIS
Liens recommandés
 
Liens

Perdez trois kilos en une semaine avec la diète de l'ananas

L'ananas et le pamplemousse, lorsque combinés avec d'autres aliments, permettent de baisser de deux à trois kilos en une semaine.

Perdre du poids progressivement est plus sûr

Voici quelques détails qui risquent de vous aider dans le but de faire alléger votre pèse-personne. N'oubliez pas qu'il est préférable de perdre du poids progressivement.

Une mauvaise diète fait du mal au foetus

Une bonne alimentation chez la femme enceinte est décisive en ce qui concerne l'état nutritionnel du nouveau-né.

Habitudes salutaires pour réduire le cholestérol

Prenez note de ces conseils qui vous aideront à réduir votre cholestérol et à avoir ainsi un coeur plus sain.

Commentaires
 
Más Diario Femenino
 
SANTÉ

Des scorpions contre le cancer

Le venin de cet animal contient une neurotoxine qui, dilué dans les proportions adéquates incide sur les cellules malignes du cancer

 
FAMILLE

Quelques conseils pour une vie de couple heureuse

Patience et intelligence pour survivre les crises naturelles des couples

 
SANTÉ

Comment trouver des tumeurs et des grosseurs dans les seins?

Conseils pour le dépistage, la meilleure prévention

 
SANTÉ

Arrêter de fumer: 10 conseils pour une femme

Suivez nos conseils pratiques pour arrêter de fumer

 
FORME

Les smoothies d'hiver

Un aliment saludaire et nutrituf plein de vitamines pour vous rafraichir en hiver

 
 
Conseil Féminin dans le monde: Espagne Brésil