Eau riche en calcium pour les dents, les os et le cœur

Eau riche en calcium pour les dents, les os et le coeur

S'il y a quelque chose que l'on apprend à nos enfants depuis qu'ils sont petits, c'est que prendre du lait ou d'autres produits laitiers est important pour grandir et avoir une denture saine. Ça, au delà de la sagesse héritée de nos mères et nos grands-mères, est absolument avalisé par la science et ses études à propos du calcium.

En fait, le calcium est bien l'un des minéraux indispensables pour l'organisme. Son absence, ou son déficit, compromet le correct fonctionnement d'importants organes structuraux et systémiques, telles que le cœur.

En particulier, les réserves de calcium chez les femmes constituent l'un des dépôts qui peuvent s'épuiser dans certaines étapes de la vie, comme la maternité, le climatère et le troisième âge, au point d'être nécessaire l'incorporation de suppléments oraux qui potentialisent l'apport diététique.

Mais il y a une source additionnelle et vraiment pas négligeable de ce minéral, qui reste quasiment inconnue: l'eau. Selon des études de biodisponibilité, le calcium dissout dans l'eau est absorbé aussi bien ou voire mieux que celui des produits laitiers, pourvu qu'il soit présent dans les conditions adéquates.

Bienfaits de l'eau riche en calcium


Celles qu'on appelle eaux calciques ont un apport de calcium égal ou supérieur à 150 mg par litre (le lait contient 1200 mg de calcium par litre) et selon les chimiques souvent les sels de calcium sont accompagnées de ceux de magnésium et intègrent ce qu'on appelle « eaux dures ».

Les eaux riches en calcium ont été employées depuis des décennies afin de contrôler le risque de subir des maladies cardiovasculaires, et elle est conseillée en particulier aux personnes souffrant d'hypertension, à qui réduit significativement ses niveaux de tension systolique.

Pour ceux qui prennent les conseils au pied de la lettre, il est important qu'ils sachent que même si les eaux calciques favorisent le bon fonctionnement de certains organes, elles sont potentiellement dangereuses pour ceux qui souffrent ou risquent de souffrir des calculs rénaux, car elles augmentent le sédiment des sels dans les reins.
Ariane CARIS
Liens recommandés
 
Liens

Combien d'eau dois-je boire chaque jour ?

Il est conseillé de prendre entre six et huit verres d'eau par jour, c'est-à-dire, environ un litre et demi, sans oublier qu'en certaines circonstances, les besoins risquent d'être plus grands.

Potomanie: consommation excessive d'eau

La consommation excessive d'eau s'appelle potomanie et peut être un symptôme d'un déséquilibre psychiatrique.

Commentaires
 
Les plus vus: Forme
Conseil Féminin dans ton email
 
Más Diario Femenino
 
SANTÉ

Des scorpions contre le cancer

Le venin de cet animal contient une neurotoxine qui, dilué dans les proportions adéquates incide sur les cellules malignes du cancer

 
FAMILLE

Quelques conseils pour une vie de couple heureuse

Patience et intelligence pour survivre les crises naturelles des couples

 
SANTÉ

Comment trouver des tumeurs et des grosseurs dans les seins?

Conseils pour le dépistage, la meilleure prévention

 
SANTÉ

Arrêter de fumer: 10 conseils pour une femme

Suivez nos conseils pratiques pour arrêter de fumer

 
FORME

Les smoothies d'hiver

Un aliment saludaire et nutrituf plein de vitamines pour vous rafraichir en hiver

 
 
Conseil Féminin dans le monde: Espagne Brésil