Habitudes salutaires pour réduire le cholestérol

Habitudes salutaires réduire cholestérol
Le cholestérol ne fait pas mal, et ne se sent pas non plus. Plus du 25% de la population adulte en France a un taux élevé de cholestérol, mais ils ne le savent pas ou bien ils ne font rien pour le réduire.

Le cholestérol est une substance ressemblant aux graisses qui, dans des quantités normales, est nécessaire pour le correct fonctionnement de l'organisme et que le sang transporte. Il en existe deux sortes: le cholestérol HDL ou 'bon cholestérol' et le cholestérol LDL ou 'mauvais cholestérol'.

Le 'bon cholestérol' est expulsé du corps lorsqu'il est de trop dans les cellules, alors que le 'mauvais cholestérol' se répand par notre corps et se dépose dans les tissus. Quand le niveau du 'mauvais cholestérol' est situé au-dessus de ce qui est conseillé, le cholestérol arrive aux tissus en quantité majeure et s'accumule à l'excès dans les murs des artères.

Conseils pour réduire le cholestérol


Il est fortement conseillé de faire d'exercice modéré tous les jours : la pratique d'un sport ou activité physique de manière régulière accroît la concentration du bon cholestérol dans le sang.

Il est important de suivre un régime salutaire, varié, équilibré et bas en graisses saturées: une quantité plus grande de légumes (2 rations) et de fruit (3 rations) doivent faire partie de votre alimentation quotidienne. Il est bon d'ajouter ou augmenter la quantité de graisses salutaires, car l'ingestion de poisson bleu et de fruits secs fournit des graisses salutaires à votre corps.

Surveillez votre poids: c'est important de le contrôler périodiquement. Les personnes ayant du surpoids sont plus susceptibles d'avoir des problèmes de cholestérol.

Il est recommandé également de consommer des produits laitiers réducteurs de cholestérol, qui diminuent ses niveaux de manière rapide et effective. Vous devez vous rendre compte que l'on ne joue pas avec le cholestérol et qu'il faut le prendre au sérieux. Les bonnes intentions ne suffisent pas.
Ariane CARIS
Liens recommandés
 
Commentaires
 
Les plus vus: Forme
Conseil Féminin dans ton email
 
Más Diario Femenino
 
SANTÉ

Des scorpions contre le cancer

Le venin de cet animal contient une neurotoxine qui, dilué dans les proportions adéquates incide sur les cellules malignes du cancer

 
FAMILLE

Quelques conseils pour une vie de couple heureuse

Patience et intelligence pour survivre les crises naturelles des couples

 
SANTÉ

Comment trouver des tumeurs et des grosseurs dans les seins?

Conseils pour le dépistage, la meilleure prévention

 
SANTÉ

Arrêter de fumer: 10 conseils pour une femme

Suivez nos conseils pratiques pour arrêter de fumer

 
FORME

Les smoothies d'hiver

Un aliment saludaire et nutrituf plein de vitamines pour vous rafraichir en hiver

 
 
Conseil Féminin dans le monde: Espagne Brésil