Les smoothies d'hiver

Les smoothies d hiver

L'hiver fait son grand retour! On rallume les chauffages, la nuit arrive plus vite, on se sent fatigués, on a besoin de vacances... C'est l'heure de la célèbre cure de vitamines saisonnière! Rien de mieux pour ça que les smoothies! Ce mot ne vous parle pas? Et pourtant, quand vous l'aurez adopté, il deviendra votre meilleur allié.

Plus épais qu'un jus plus liquide et qu'une purée, le smoothie possède une texture inédite et une facilité de preparation unique! (avec un mixeur). En guise de repas, de collation, d'entrée ou de soupe, vous pouvez les consommer selon vos envies et vos petits creux. La recette est simple, il suffit de faire bouillir des légumes, les mixer, les assaisonner, et le savourer chaud!

Une recette équilibrée


Voici un exemple de recette avec des légumes (de saison tant qu'à faire, on consomme des légumes d'hiver pour favoriser le développement durable), un assaisonement, et les qualités nutritives principales qu'ils apportent.

- Pomme de terre: c'est un féculent qui va vous donner de l'énergie pour toute la journée. Servant à maintenir le tonus musculaire, elle contient aussi des vitamines du groupe B et quelques vitamines C.
- Carotte: elle améliore l'apparence de la peau, des cheveux et des ongles, réduit le cholestérol et la tension artérielle. Elle prévient le cancer et contient de la vitamine A, B, C et D.
- Poireau: légume spécial minceur, riche en fibres. Il contient également des pectines (fibres solubles) aidant à réduire le cholestérol grâce à leur action régulatrice, du carotène (dans la partie verte du poireau surtout), de la vitamine E et de la vitamine C, 3 antioxydants aidant également à la prévention de certains cancers.
- Navet: riche en vitamine C et vitamines B, indispensable au bon fonctionnement du système nerveux. C'est aussi une bonne source de minéraux, potassium et calcium notamment, et d'oligo-éléments tels que le fer, le zinc et le cuivre.
- Persil (frais): contient plus de vitamines C qu'un citron, il parfumera votre smoothie et mettra un peu de nature et de "vert" dans votre recette.

En plus d'etre economique et light, avec les smoothies vous aurez rempli votre mission: manger 5 fruits ou légumes par jour, en un seul verre!
Laetitia JULIAN
Liens recommandés
 
Liens

Édulcorants de synthèse ou sucre naturel ?

L'utilisation de produits de substitution pour le sucre, bonne ou mauvaise chose ?

Commentaires
 
Más Diario Femenino
 
SANTÉ

Des scorpions contre le cancer

Le venin de cet animal contient une neurotoxine qui, dilué dans les proportions adéquates incide sur les cellules malignes du cancer

 
FAMILLE

Quelques conseils pour une vie de couple heureuse

Patience et intelligence pour survivre les crises naturelles des couples

 
SANTÉ

Comment trouver des tumeurs et des grosseurs dans les seins?

Conseils pour le dépistage, la meilleure prévention

 
SANTÉ

Arrêter de fumer: 10 conseils pour une femme

Suivez nos conseils pratiques pour arrêter de fumer

 
FORME

Les smoothies d'hiver

Un aliment saludaire et nutrituf plein de vitamines pour vous rafraichir en hiver

 
 
Conseil Féminin dans le monde: Espagne Brésil