Citrouilles antioxydantes pour la santé féminine

Citrouilles antioxydantes pour la santé féminine
Lors d'Halloween, les citrouilles servent à faire de terrifiants masques. En Amérique, sa consommation est conseillée pour ceux qui désirent avoir de "belles jambes", et en Afrique, elle est considérée une plante bénite par les Orishas. Mais en réalité ce végétale, de culture facile et ayant une tige longue et grimpante, provient d'Asie, et a été ramené en Europe au siècle XV par les Espagnols, qui l'ont, à sa fois, répandue dans le Nouveau Monde.


La citrouille est basse en calories et riche en antioxydants


Il y en a plein de variétés, qui se différencient par la forme, la couleur et le goût. Même si quelques-unes ont atteint la bagatelle de 100 kilos, elles sont le plus souvent de taille moyenne, et peuvent avoir une seule couleur ou être à rayures. Pour ce qui est de la forme, elles peuvent être arrondies, allongées, en bouteille ou avec le col tordu. Jamais ne grandissent deux citrouilles égales, même pas dans la même plante. De toutes manières, en réalité ce sont ses propriétés nutritives et curatives celles qui font la différence.

En raison de son bas apport calorique, la citrouille est un aliment plutôt fréquent dans les diètes pour maigrir. Elle ne contient pratiquement pas de graisses, et elle participe à l'élimination du liquide dans les tissus. En plus, elle stimule la fonction du pancréas en contribuant à la régulation des niveaux de sucre dans le sang.

La consommation de cette cucurbitacée est également conseillée lorsqu'on souffre d'un quelconque processus viral ou trouble respiratoire, puisqu'il a déjà été vérifié qu'elle collabore dans l'élimination de mucosités dans les poumons, les bronches et la gorge, en dehors d'aider au renforcement du système immunitaire grâce à sa richesse en antioxydants.

Quelles que soient les différences de goût et de texture qu'il existe entre chacune des variétés, la citrouille favorise le traitement des cataractes en raison de sa haute teneur en carotènes et alpha-carotènes, potassium, phosphore et magnésium. Elle contient aussi des vitamines A et C, la première d'entre elles étant essentielle pour la vue et l'état de la peau, les tissus, et le système de défense du corps.

Sa facile culture en jardins, cours et solaires la rend donc disponible également dans des cas de fièvre et de diarrhée, des circonstances où il est conseillé de faire bouillir ses feuilles et de prendre tout de suite l'infusion résultante.
Ariane CARIS
Liens recommandés
 
Liens

Les noix aident le cœur

Les noix sont une source de vitamines et de minéraux, et elles aident notre cœur et notre cerveau, luttant de surcroît contre le vieillissement. Prenez note de quelques secrets de cet aliment!

Commentaires
 
Les plus vus: Forme
Conseil Féminin dans ton email
 
Más Diario Femenino
 
SANTÉ

Des scorpions contre le cancer

Le venin de cet animal contient une neurotoxine qui, dilué dans les proportions adéquates incide sur les cellules malignes du cancer

 
FAMILLE

Quelques conseils pour une vie de couple heureuse

Patience et intelligence pour survivre les crises naturelles des couples

 
SANTÉ

Comment trouver des tumeurs et des grosseurs dans les seins?

Conseils pour le dépistage, la meilleure prévention

 
SANTÉ

Arrêter de fumer: 10 conseils pour une femme

Suivez nos conseils pratiques pour arrêter de fumer

 
FORME

Les smoothies d'hiver

Un aliment saludaire et nutrituf plein de vitamines pour vous rafraichir en hiver

 
 
Conseil Féminin dans le monde: Espagne Brésil