Combien d'eau dois-je boire chaque jour ?

 Combien d eau dois je boire chaque jour

L'eau a été l'origine de la vie. C'est en elle que les premiers organismes vifs se sont formés, et on continue d'être attachés à elle. Le 60% de notre corps est formé par eau, et c'est peut-être pour ça qu'on risque mourir de soif (déshydratés) plutôt que de faim.

L'eau est indispensable pour les différents processus physiologiques du corps humain, entre autres, maintenir la température corporelle et transporter les nutriments et les déchets, ces derniers éliminés à travers le sueur, l'urine ou les selles.

Combien d'eau boire?


L'eau est présente dans tous les tissus de l'organisme et elle constitue un élément essentiel pour le correct fonctionnement du système circulatoire.

En raison de son importance, il est conseillé de prendre entre six et huit verres d'eau par jour, c'est-à-dire, environ un litre et demi, sans oublier qu'en certaines circonstances, les besoins risquent d'être plus grands, comme c'est le cas en été, par exemple, surtout chez les enfants et les personnes âgées, qui sont plus sensibles aux coups de chaleur.

Dès qu'on tombe malades, les besoin d'eau augmentent, car l'eau contribue à fluidifier et mobiliser les lymphes chez les troubles respiratoires, ou accélère le transport des toxines et des déchets provoqués comme conséquence de la lutte interne qui a lieu dans l'organisme entre les agents pathogènes qui l'attaquent et le système immunologique qui le défend.

Un autre groupe qui doit multiplier la consommation d'eau est celui formé par les personnes soumises à un entraînement physique fort, puisqu'il comporte une augmentation de la sudation et du coup la perte d'un liquide au sein de l'organisme.

Si vous pratiquez le jogging, n'hésitez pas à emporter avec vous ta bouteille d'eau, et buvez-la par petites gorgées tout au long de votre parcours. En revanche, si vous pratiquez des exercices aerobyques ou n'importe quelle routine d'entraînement aussi intense et à la fin, vous vous sentez étouffée, au lieu d'avaler l'eau, il est recommandé de commencer avec de petites gorgées d'eau, et ne pas les avaler, car elles t'aideront à compenser la sécheresse de vos muqueuses et vous permettront d'attendre à ce qu'arrive le moment approprié pour assimiler l'ingestion d'eau, qui doit dépasser un demi litre, consommée peu à peu.
Ariane CARIS
Liens recommandés
 
Liens

Potomanie: consommation excessive d'eau

La consommation excessive d'eau s'appelle potomanie et peut être un symptôme d'un déséquilibre psychiatrique.

Commentaires
 
Les plus vus: Forme
Conseil Féminin dans ton email
 
Más Diario Femenino
 
SANTÉ

Des scorpions contre le cancer

Le venin de cet animal contient une neurotoxine qui, dilué dans les proportions adéquates incide sur les cellules malignes du cancer

 
FAMILLE

Quelques conseils pour une vie de couple heureuse

Patience et intelligence pour survivre les crises naturelles des couples

 
SANTÉ

Comment trouver des tumeurs et des grosseurs dans les seins?

Conseils pour le dépistage, la meilleure prévention

 
SANTÉ

Arrêter de fumer: 10 conseils pour une femme

Suivez nos conseils pratiques pour arrêter de fumer

 
FORME

Les smoothies d'hiver

Un aliment saludaire et nutrituf plein de vitamines pour vous rafraichir en hiver

 
 
Conseil Féminin dans le monde: Espagne Brésil