Incontinence fécale après l'accouchement

Incontinence fecale après l'accouchement
Après l'accouchement, les femmes pouvons souffrir d'incontinence fécale puisque l'on a de la difficulté à contrôler nos intestins et les muscles de l'anus. En conséquence, il est possible qu'on excrète les excréments à un moment ou lieu inopportun. Les excréments peuvent également s'échapper si l'on ne contrôle pas les gaz intestinaux.

L'incontinence fécale touche environ une personne sur 100. Elle est plus fréquente au fur et mesure qu'on vieillit, mais elle affecte également de nombreuses femmes jeunes. Beaucoup de personnes qui souffrent d'incontinence fécale peuvent aussi souffrir d'incontinence urinaire.

Parmi les causes de l'incontinence fécale, il y a la pression provoquée par le bassin de la femme enceinte, qui est chargé de tenir le poids du bébé dans le ventre. Et il y a aussi les dommages causés par les efforts des muscles du plancher pelvien lors de l'accouchement.

Exercices et chirurgie contre l'incontinence fécale


Après l'accouchement, la femme peut souffrir d'un affaiblissement des muscles de l'anus ou sphincters.

Le traitement effectué par un physiothérapeute spécialisé peut aider à renforcer votre plancher pelvien et les muscles du sphincter anal. Le programme du traitement peut comprendre des exercices pour le plancher pelvien, avant et après l'accouchement, la stimulation électrique des muscles ou le biofeedback. Si les exercices ne sont pas suffisants pour renforcer à nouveau les muscles du plancher pelvien et de l'anus, le médecin spécialiste peut recommander une chirurgie colorectale.
Ariane CARIS
Liens recommandés
 
Commentaires
 
Les plus vus: Famille
Conseil Féminin dans ton email
 
Más Diario Femenino
 
SANTÉ

Des scorpions contre le cancer

Le venin de cet animal contient une neurotoxine qui, dilué dans les proportions adéquates incide sur les cellules malignes du cancer

 
FAMILLE

Quelques conseils pour une vie de couple heureuse

Patience et intelligence pour survivre les crises naturelles des couples

 
SANTÉ

Comment trouver des tumeurs et des grosseurs dans les seins?

Conseils pour le dépistage, la meilleure prévention

 
SANTÉ

Arrêter de fumer: 10 conseils pour une femme

Suivez nos conseils pratiques pour arrêter de fumer

 
FORME

Les smoothies d'hiver

Un aliment saludaire et nutrituf plein de vitamines pour vous rafraichir en hiver

 
 
Conseil Féminin dans le monde: Espagne Brésil