Comment sympathiser avec votre enfant adolescent en Noël

Comment sympathiser avec votre enfant adolescent en Noël
Noël arrive déjà, un moment très attendu pour tout le monde. Ce sont des jours de retrouvailles familiales, cadeaux, vacances scolaires, repas spéciales, mais, surtout, de magie et de joie. Et ce principalement pour les plus petits de la maison, qui sont avides de recevoir les cadeaux de Noël et de retrouver la joie de ces jours fériés après plusieurs mois de routine scolaire.

Le problème apparaît des fois lorsque les enfants grandissent et ne sont plus ces petits qui rêvent de donner sa lettre à Papa Noël voire aux Rois Mages, attendant que ses rêves soient exaucés et que Papa Noël leur apporte ce qu'ils ont commandé. Qu'est-ce que les parents peuvent faire pour s'approcher de leurs enfants adolescents en Noël?

Quand les enfants entrent dans l'"âge ingrat", il est très difficile de trouver des activités pour que les parents et les enfants passent un moment ensemble, en renforçant ainsi ses liens affectifs. Vous pouvez essayer d'aller au cinéma ou regarder un film à la maison avec eux. Évidemment, ils ne vont pas vouloir regarder le typique film de Noël, mais en cette période les directeurs étrennent ses dernières productions et vous pouvez vous incliner par n'importe laquelle.

Une autre des distractions les plus amusantes et propices pour Noël sont les jeux de société. Rien de mieux que se réunir parents, grands-parents, cousins, frères et sœurs autour d'un plateau de jeu afin de passer un moment agréable. On peut opter pour des jeux anciens comme le jeu des petits chevaux, les échecs ou les dames ; ou pour des jeux plus modernes, qui consistent en épreuves gestuelles, questions ou dessins. Une très bonne façon de passer un moment en famille sachant que les plaisanteries, les rires et les anecdotes à ne pas oublier ne vont pas manquer.

Les achats de Noël peuvent devenir une activité amusante


Mettant de côté les jeux et les activités de loisir, les adolescents peuvent trouver les courses de Noël très drôles. Allez avec votre enfant à des grands magasins et achetez la décoration de Noël, que vous pourrez mettre plus tard ensemble à la maison. De plus, il y a déjà un petit moment que vos enfants ne sont plus de petits enfants et il est donc le moment approprié pour passer de la joie d'attendre les cadeaux à les acheter et se faire plaisir en regardant comment les petits de la maison s'amusent et se font des espoirs.

Et si les achats de Noël et la décoration de la maison ne suffissent pas, une autre façon intéressante de passer du temps avec les adolescents est de le faire à la cuisine. Rien de mieux que cuisiner ensemble les repas de Noël, faisant des plats innovateurs et nutritifs où toute la famille puisse participer.

Profitez donc de ce Noël pour passer de bons moments avec vos enfants adolescents, leur fournissant toutes ces doses d'amour, tendresse et attention, qu'en raison de la vitesse du jour à jour vous ne pouvez pas leur en donner et qui sont énormément nécessaires.
Ariane CARIS
Liens recommandés
 
Liens

Le premier Noël après la séparation

Le premier Noël après une séparation risque d'être un peu traumatique, surtout si vous avez des enfants, car il y a forcément une dispute pour ce qui est des journées que vous voulez passer auprès d'eux.

Traitement de l'anorexie mentale à l'adolescence

Il s'agit d'un trouble grave du comportement alimentaire, particulièrement présent chez les jeunes filles.

Commentaires
 
Les plus vus: Famille
Conseil Féminin dans ton email
 
Más Diario Femenino
 
SANTÉ

Des scorpions contre le cancer

Le venin de cet animal contient une neurotoxine qui, dilué dans les proportions adéquates incide sur les cellules malignes du cancer

 
FAMILLE

Quelques conseils pour une vie de couple heureuse

Patience et intelligence pour survivre les crises naturelles des couples

 
SANTÉ

Comment trouver des tumeurs et des grosseurs dans les seins?

Conseils pour le dépistage, la meilleure prévention

 
SANTÉ

Arrêter de fumer: 10 conseils pour une femme

Suivez nos conseils pratiques pour arrêter de fumer

 
FORME

Les smoothies d'hiver

Un aliment saludaire et nutrituf plein de vitamines pour vous rafraichir en hiver

 
 
Conseil Féminin dans le monde: Espagne Brésil